Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mises à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2


tomtom95

Messages recommandés

Bonjour,

Mise à jour cumulative (KB4594440) pour Windows 10 Version 20H2 et 2004.
La version du système d'exploitation passe: 19042.631 et 19041.631
Disponible uniquement dans le Catalogue Microsoft Update

À n’installer que si vous êtes concernés par ce problème:
Résout les problèmes d'authentification Kerberos liés à la valeur de la sous-clé de registre PerformTicketSignature dans CVE-2020-17049, qui faisait partie de la mise à jour Windows du 10 novembre 2020.
Les problèmes suivants peuvent se produire sur les contrôleurs de domaine (DC) accessibles en écriture et en lecture seule:
Les tickets de service Kerberos et les tickets d'octroi de tickets (TGT) peuvent ne pas se renouveler pour les clients Kerberos non Windows lorsque PerformTicketSignature est défini sur 1 (valeur par défaut).
Les scénarios de service pour utilisateur (S4U), tels que les tâches planifiées, la mise en cluster et les services pour les applications métier, peuvent échouer pour tous les clients lorsque PerformTicketSignature est défini sur 0.
La délégation S4UProxy échoue lors de la référence de ticket dans les scénarios interdomaines si les contrôleurs de domaine des domaines intermédiaires sont mis à jour de manière incohérente et PerformTicketSignature est défini sur 1.
Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package seront téléchargés et installés sur votre appareil.

Information KB4594440

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tomtom95

Citation

Disponible uniquement dans le Catalogue Microsoft Update
À n’installer que si vous êtes concernés par ce problème

Merci pour l'info et l'avertissement !
Effectivement, tu as raison, Windows Update (pour le moment...) ne la propose pas.
Donc, et comme tu le précises bien, aucune raison de l'installer si on n'est pas concerné...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention W10 version 20H2 met à jour des pilotes mais ne les Affiche pas dans l'historique des mises à jour.

J'ai eu deux mises à jour facultatives de pilotes HP que j'ai activées.
Et une mise à jour automatique (il n'a demandé que le redémarrage) d'un pilote Realtek.
Elles n'apparaissent pas dans l'historique.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello @Pote,

Je suis passé à la version 20h2 le 22 octobre, mes mises à jour de pilotes sont bien mentionnées, aussi bien celles d'avant que les récentes.

9mut.png

NB : Il m'a même installé un pilote pour un matériel que je n'utilise pas (Netgear-Clé USB-wifi), mais que j'avais oublié de déconnecter en redémarrant après une session "Linux". Je ne l'utilise plus non plus sous Linux d'ailleurs, la carte intégrée à ma carte-mère étant désormais reconnue.

Modifié par pustelnik
NB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [W10] Mises à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2
  • Modérateurs

Bonjour,

Deux mises à jour ce matin, l'une (KB4586876) téléchargée d'office, l'autre (KB4586853) proposée en "Facultative". Téléchargement, installation (pour les deux) et reboot en une dizaine de minutes.

jkss.png

Après installation, on les retrouve dans "Autres mises  jour".

7xuv.png

La version de Windows 10 devient :

Édition    Windows 10 Famille
Version    20H2
Installé le    ‎22/‎10/‎2020
Version du système d’exploitation    19042.662
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0


Voilà.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous et bonjour @Pote

Le mardi 24 novembre 2020, cette mise à jour KB4586853 a d'abord été proposée en avant-première aux utilisateurs (bêta-testeurs) inscrits au programme Windows Insider.
https://www.chantal11.com/2020/11/windows-10-insider-build-19042-662-20h2-kb4586853-corrige-le-probleme-de-la-mise-a-niveau-sans-perte-de-fichiers-personnels-ni-dapplications/

Aujourd'hui (donc depuis le 1 décembre 2020) cette mise à jour est proposée en mise à jour facultative à tous les utilisateurs de Windows 10 en Versions 20H2 et/ou 2004.
https://www.chantal11.com/tag/kb4586853/

Tu peux donc télécharger et installer cette mise à jour facultative.
(C'est exactement ce que je viens de faire !...)
OU...
Attendre que Microsoft (via Windows Update) livre le prochain Patch Tuesday.
Ce qui devrait normalement avoir lieu dans la soirée du mardi 8 décembre 2020.

...
 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

A propos de la mise à jour facultative KB4586853

Cliquer sur "Expand" pour lire la citation dans son intégralité... 

Citation

KB4586853
Points forts
:
- Met à jour un problème qui empêche le Narrateur de répondre une fois que vous avez déverrouillé un appareil si le Narrateur était en cours d'utilisation avant le verrouillage de l'appareil.
- Met à jour un problème qui vous empêche de trouver certaines consoles Microsoft Xbox sur un appareil Windows.
- Met à jour un problème qui ne parvient pas à afficher les contrôles de l'application Microsoft Xbox Game Bar sur les moniteurs pris en charge.
Ce problème se produit dans certains jeux Microsoft DirectX® 9.0 (DX9) qui s'exécutent avec le taux de rafraîchissement variable activé sur ces moniteurs.
- Met à jour un problème avec les concentrateurs USB 3.0.
Un appareil connecté au concentrateur peut cesser de fonctionner lorsque vous configurez l'appareil pour mettre en veille prolongée ou redémarrer l'appareil.
- Met à jour un problème qui modifie de manière aléatoire le focus d'entrée des contrôles d'édition lors de l'utilisation de l'IME japonais ou de l'IME traditionnel chinois.
- Met à jour un problème qui rend le clavier tactile instable dans l'application Mail.
- Améliore la qualité visuelle des casques Windows Mixed Reality qui s'exécutent en mode de résolution inférieure.
- Met à jour un problème qui empêche l'application PDF24, version 9.1.1, d'ouvrir les fichiers .txt.

Voir ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4586853/windows-10-update-kb4586853

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...