Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Question de "cohabitation de logiciels"


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait les mises à jour de Windows 10 (version 2004) dont l'une s'est faite en automatique sur un PC ( deux pc sur mon bureau, un pro et un familial) et l'autre avec la mise à jour depuis la page Microsoft ad-hoc, j'ai voulu créer mes sauvegardes comme après chaque mise à jour du système.

Celle que je fais d'habitude avec l'outil de sauvegarde de Windows a échoué à de multiples reprises (sur disque externe).

L'autre a été effectuée avec Acronis 2019 (payant) mais cela a été très long de plusieurs heures; je sais que ce disque dur sur la version familiale (1To) est plus chargé en programmes et archives que le Professionnel qui n'a qu'un disque de 230 Go mais l'espace disponible est largement suffisant quand-même.

Comme j'ai testé "AOMEI Backupper Standard" (gratuit) sur mon Win 10 Pro sur lequel cela échouait avec l'outil Windows,  ce logiciel a été assez rapide, je me demandais si AOMEI pourrait cohabiter avec Acronis, ou s'il vaudrait mieux désinstaller ce dernier en cas de satisfaction avec l'outil gratis sur mon 10 familiale... 

Je puis éventuellement réinstaller Acronis vu que j'ai conservé l'exe et la clé (de plus ceux-ci se trouvent sur mon compte créé chez Acronis)

Une suggestion?? J'espère ne pas avoir été trop brouillon, c'est que je sors des bras de Morphée... :sourire:

@++ :ciao:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo

Citation

Comme j'ai testé "AOMEI Backupper Standard" (gratuit) sur mon Win 10 Pro sur lequel cela échouait avec l'outil Windows,  ce logiciel a été assez rapide, je me demandais si AOMEI pourrait cohabiter avec Acronis, ou s'il vaudrait mieux désinstaller ce dernier en cas de satisfaction avec l'outil gratis sur mon 10 familiale..

A priori il n'y a pas de raisons pour que les logiciels ne puissent pas cohabiter , j'ai Aomei Backupper ( version payante ) et EaseUS todo backUp , sur windows 10 !
il n'y a pas de soucis , j'utilise les deux ! mais uniquement d'une façon manuelle quand je veux faire une sauvegarde .
Pour moi AOMEI est excellent et c'est lui que je privilégie  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ab-Web ;)

Néanmoins, je ne sais pas si AOMEI fait des sauvegardes incrémentielles après la première.

Pas vu de tuto mais je n'ai guère cherché tant j'étais occupé par d'autres choses hier.

Bizarre cette erreur de Windows, je me demande si ce n'est pas dû à la dernière version 2004 de Win10 car ça fonctionnait parfaitement bien auparavant. A moins que le port USB ait des courtes déconnexions avec la "fiche", je ne vois pas; et puis non car cela aurait foiré aussi avec AOMEI..

echec-sauvegarde-576f71f.jpg

Porte toi bien :-) 

à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne peu pas te dire ce qui foire , mais il semblerait qu'il y ai un souci d'espace libre .
je n'utilise plus la sauvegarde avec windows , j'ai trop souvent rencontré des dysfonctionnements .
ou c'était au moment d'une récupération que ça foirai . image introuvable ou impossible de restaurer l'image .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Question "cohabitation de logiciels"

Salut et merci,

Pour ce qui est de l'espace libre, je suis étonné étant donné qu'il en reste plus des trois quarts sur le disque externe de 1 To, donc il n'est pas possible que ça en soit la cause.

Ceci étant dit, je suis dépanné puisque selon Ab-Web, AOMEI est efficace et ne posera pas de souci en cas de "remontée de sauvegarde" en cas de gros pépin.

L'affaire est donc entendue.

Merci pour tout,

René.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu] Question de "cohabitation de logiciels"
Le 02/06/2020 à 14:47, tomtom95 a dit :

Bonjour,

(Néanmoins, je ne sais pas si AOMEI fait des sauvegardes incrémentielles après la première.)
Il semble que ce soit le cas. Tutoriel >> AOMEI

Pour l'histoire de l'erreur 0x81000033 Espace insuffisant lors de la création d'une image système

Bonjour,

J'ai lu et ça semble bien être ce problème montré sur la page que tu indiques. Donc c'est un problème propre à Windows... 

 

+++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...