Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 DD de 3 To récupérés d'un NAS – voir les fichiers ?


lepapi84

Messages recommandés

Bonjour. J'ai remplacé les 2 disques durs de 3 To de mon Nas Synology par 2 Disques durs de plus grande capacité.

L'opération de changements de disques s'est très bien effectuée et je n'ai aucun souci de ce côté là.

Par contre, j'ai lu dans la doc technique que, dans le Nas, les DD sont en RAID.

Ayant récupéré les 2 disques durs en très bon état de 2 To, et par simple curiosité, je voudrais savoir s'il y a une possibilité de "voir" les fichiers qui étaient stockés dans ces anciens DD.

Je précise que j'ai installé et branché un des 2 DD sur mon ordinateur portable à l'aide d'un adaptateur Sata/USB et que ce soit sous Windo 7 ou sous Linux, je ne vois rien !

J'arrive juste à voir le disque et l'indication de son partitionnement mais aucun accès aux fichiers.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en 2 DD de 3 To récupérés d'un NAS – voir les fichiers ?
Il y a 13 heures, longaripa a dit :

Bonjour 

Ces disques étaient en RAID ? Quel RAID : 0 ou 1 ? 

Le formatage des disques est, en principe, de l'ext3 , lisible sous linux.

mais si c'est du RAID 0, vous ne verrez rien.

Bonjour et merci longaripa.

Je n'aime pas le fait que je ne puisse rien voir mais j'apprécie déjà cette réponse.  

Mais j'aimerais avoir des informations complémentaires car je ne comprends pas bien, je suis trop ignorant dans ce domaine.

Je vois que le formatage est en EXT4. Est-ce lisible sous linux ?

Et pour le RAID, "Synology Hybrid raid (SHR),  à quoi ça correspond ?

Merci si je peux en apprendre un peu plus.

Disques durs 3 To -1- 2020-06-10_06h0840.jpg

Disques durs 3 To -2- 2020-06-10_06h1203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le systeme de fichiers EXT4 est lisible sur linux .
Le SHR est un systeme de RAID créé par Synology.
Il est plus "évolué" que les RAID classiques, car plus évolutif.
C'est, a mon avis, ses particularités qui font que les disques ne sont pas lisibles ailleurs.
 

Une explication sur les différents RAID, dont le SHR :    https://www.supinfo.com/articles/single/3968-differences-shr-raid-ordinaire

Un tuto pour lire les disques, à essayer https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
Il semble qu'il faille monter les 2 disques pour y avoir acces. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...