Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migrer de Windows 7 à Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sors du forum Sécurité d'éradication des Malwares où j'étais aidé par tomtom95 à nettoyer mon pc. Mon ordinateur tourne toujours actuellement sous Windows 7.

Maintenant que mon ordinateur est propre, je suis conseillé de passer à Windows 10 étant donné que les MAJ sécurité W7 sont arrêtés depuis le 14 janvier.

Pourriez-vous m'encadrer pour réussir ce changement?

En vous remerciant par avance.

je-rom

Posté(e) (modifié)

Bonjour @je-rom

Avant de lancer la procédure de migration vers Windows 10, s'assurer qu'il y ait au minimum 32 Go d'espace libre sur le Disque principal local C du pc.

Certains Sites d'actualités informatiques, conseillent de désinstaller l'antivirus installé sur Windows 7, avant de lancer la procédure de migration vers Windows 10.
Pour info :
Le système d'exploitation Windows 10 possède son propre Antivirus installé d'origine.
(Il se nomme Windows Defender, ou maintenant Microsoft Defender)
Idem pour le Pare-feu, installé d'origine aussi…
Si tu n'as pas envie de te casser la tête, alors inutile de télécharger et d'installer autre chose, les protections installées d'origine sur Windows 10 sont suffisantes.
Il conviendra juste de vérifier que Windows Defender (ou maintenant Microsoft Defender) est bien actif.

Au cas ou...faire une sauvegarde (par exemple, une copie sur Disque Dur Externe) de tes données personnelles.
Soit, une sauvegarde de tes dossiers "Documents", "Images", "Musique", "Vidéos", etc...etc...
Normalement, la migration vers Windows 10 n'affecte pas tes dossiers et fichiers personnels, mais mieux vaut prendre quelques précautions.
A noter que lors la procédure de mise à jour, une fois arrivé à la fenêtre "Prêt pour l'installation", il conviendra de laisser bien coché la mention "Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications".

Ceci étant dit, je pense qu'il est encore possible de passer légalement et gratuitement de Windows 7 à Windows 10.
Le lien de l'Éditeur Microsoft, pour mettre à jour vers Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Le plus simple étant de cliquer sur "Télécharger maintenant l'outil".

JFkqqymQgwc_Win-10.jpg

Ensuite :
1 -Tu vas télécharger le fichier exécutable nommé "MediaCreationTool2004.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.
2 - Ouvrir le dossier Téléchargements, et exécuter/lancer ce fichier "MediaCreationTool2004.exe" par un clic-droit dessus -> et cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
L’assistant de mise à jour s’ouvre...
Dans la fenêtre de l'assistant de mise à jour de Windows 10, cocher la case et sélectionner "Mettre à niveau ce PC maintenant" et cliquer en bas de la fenêtre sur "Suivant".

Voir la suite de la procédure sur le tuto accessible par le lien que je t'indique ci-dessous.

Attention ! la procédure (téléchargement, installation, plusieurs redémarrages du pc) peut durer pas mal de temps !!!
Soit plusieurs heures…
Il conviendra donc de patienter, de laisser faire, et de surtout ne pas interrompre la procédure de mise à jour !

Pour info, on trouve ici un tuto :
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-l-outil-creation-de-media
Voir particulièrement le chapitre : "Avec l’outil création de média"
Ensuite, dérouler la page du tuto vers le bas et aller directement à ce chapitre : "Étape 3 : installer Windows 10"

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Dylav a modifié le titre en Migrer de Windows 7 à Windows 10
Posté(e)

Bonjour @Yann

Mes excuses, mais je ne me souvenais plus de ce tuto, sinon j'en aurai bien sûr indiqué le lien.

Bonjour @je-rom
Le tuto indiqué par Yann peut également t'aider à effectuer la migration de Windows 7 à Windows 10.
Ceci étant dit, ne pas tenir compte de la partie basse du tuto située sous ce titre :
"Utiliser la mise à niveau de Windows 7 pour passer à Windows 10"
En effet, sous Windows 7, la proposition automatique d'obtenir Windows 10 n'est aujourd'hui plus d'actualité.
Microsoft a mis fin au programme nommé GWX (Get Windows 10) soit "Obtenir Windows 10", en Juillet 2016.
...

Posté(e)

Hello,

Pas de soucis @le novice 😀

Merci également pour la remarque concernant la dernière partie, je mettrais à jour le tuto.

Yann