Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur du système de fichiers (-2147416359)


Alain007

Messages recommandés

Bonjour !

1er problème : SVP Comment résoudre ce problème de fichiers qui à chaque fois que je double clique sur une vidéo pour la lecture d'un film ou une photo une fenêtre s'ouvre m'indiquant : C:/Users/pc/Desktop/.................mp4
Erreur du système de fichiers  ( -2147416359)  puis   OK .

2ème problème :  j'ai cliqué sur un fichier compressé de Microsoft à ne pas ouvrir que j'ai téléchargé pour résoudre un problème de .NET Framework sur un autre pc et le résultat plusieurs documents texte ouverts sur mon bureau j'ai du les effacer tous mais le problème de lenteur et de difficultés à ouvrir les programmes et les documents persistent...

  Voilà et merci d'avance  pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Alain007,

1. Vérifie tout d'abord que tu disposes bien des dernières mises à jour de Windows 10

  • ouvre Windows Update
  • clique sur Rechercher des mises à jour > installe les mises à jour proposées > redémarre ton PC

2. Si le problème n'est pas réglé, fais ceci :

  • appuie simultanément sur les touches Windows et R
  • dans le champ de la fenêtre Exécuter, saisis services.msc, puis valide par OK
  • fais défiler la liste jusqu’à Installation de service Windows Store
  • double-clique sur cette ligne > vérifie que le type de démarrage est bien en Automatique
  • si ce n’est pas le cas, paramètre le démarrage en Automatique et clique sur le bouton Démarrer, afin de démarrer ce Service
  • redémarre le PC

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Erreur du système de fichiers (-2147416359)

Bonsoir !

      1-  Windows Update est à jour aujourd'hui meme à 12 h 52mn. Sauf pour la version 2004 Il me dit que mon apareil n'est pas pret. 

 Lorsque il le sera vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page.

2-  j'ai executé la manip puis appliquer puis OK  mais à la fin le bouton demarrer ne peux pas etre activé puisqu'il est en execution... Alors j''ai  redemarrer le pc et voilà.

         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Hélas j'ai exécuté presque toutes les possibilités proposées (par Malekal), mais le problème persiste donc  Application Photos et Lecteur Vidéo ne s'ouvrent plus, sans oublier le Microsoft Store qui ne marche plus si j'essaie de télécharger ces applications...
Conclusion je dois formater mon PC.
Sujet à fermer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Abandonné] Erreur du système de fichiers (-2147416359)
  • Modérateurs

Bonjour Alain007,

Avant de formater ton PC, essaie ceci :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer
  • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
  • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Erreur du système de fichiers (-2147416359)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...