Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Astuce] Alléger l'explorateur de Windows 10 sous « Ce PC »


Prilouky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de passer sur Windows 10. Avec mon ancienne version de Windows 7 j'avais optimiser pas mal de chose à ma main.

Dans Windows 10 et plus particulièrement dans l'explorateur, il y a plein d’icônes en dessous de "CE PC" Qui me gave car elle empêche une meilleure visibilité. J'ai pu en enlever certaine comme Objets 3D et OneDrive.
Mais j'aimerais savoir s'il est possible de virer les autre pour qu'il n'y ai plus sous "CE PC" les disque dur présent.
Pourquoi faire cette modif, ben parce que chaque fois que dans un programme il faut chercher une adresse de fichier, en premier il y a tout un tas de possibilité qui ne m'intéresse pas et que je dois descendre au fond pour enfin accéder à mes disque dur.
Voilà.

PS: je ne souhaite pas passer par un logiciel tier pour faire le job. J'aimerais savoir si en natif il est possible de déactivé toutes ces icones de l'explorateur.

Modifié par Prilouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Alléger l'explorateur de Windows 10 sous « Ce PC »

  • Modérateurs

Bonjour Prilouky,

Tout à fait d'accord avec toi sur cette présentation merd*que. Si au moins on pouvait inverser les deux chapitres Dossiers et Périphériques et lecteurs, ce serait un moindre mal...

Intéressé par ta question, j'ai voulu appliquer Affichage > Masquer les éléments sélectionnés en sélectionnant Desktop, Images, Vidéos, Musique et Objets 3D. Aucun effet apparent sur « Ce PC » :chpas:
En revanche, ça m'a totalement désorganisé la présentation des icônes du bureau (avec plus de la moitié grisées) !

J'attends donc avec impatience que quelqu'un nous propose une solution efficace... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

chez moi l'explorateur s'ouvre directement comme ça, je ne sais pas si on peut l'alléger plus. Périphériques et lecteurs sont inversés comme le souhaite Dylav.

q7cz.jpg

Ouvrir l'onglet "Affichage" et dans la section "Affichage actuel", sélectionner l'icône à droite de "Trier" (Grouper par) et cocher les cases comme sur la capture ci-dessous :

p7he.jpg

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il y a quand même un ennui, chez moi, c'est que les lettres des lecteurs sont elles aussi en ordre décroissant !
Alors j'ai plutôt choisi un tri Système de fichiers / décroissant, qui me donne les lecteurs en tête et dans l'ordre classique, mais les dossiers en ordre inverse... :outch:

200625060956124993.jpg

À tout hasard, j'ai ensuite choisi Nom / croissant et là, ô surprise, je me retrouve bien avec les sections dans le bon ordre, et à l'intérieur de chaque section en ordre alphabétique... ce qui donne des résultats un peu inattendus dans la section Périphériques et lecteurs (5).

200625061124978060.jpg

Mais j'ai une question : comment as-tu fait pour que la section Dossiers (7) soit vide ? Au fond, c'est justement ce que demande Prilouki, finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dylav a dit :

Mais j'ai une question : comment as-tu fait pour que la section Dossiers (7) soit vide ? Au fond, c'est justement ce que demande Prilouki, finalement...

Fatigué par la canicule ?

Je pense qu'il a simplement cliqué sur la petite flèche à gauche de "Dossiers (7) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

en fait, il y a deux tris différents :

  • Celui que j'indique, pour le tri alphabétique décroissant des groupes (Dossiers et Périphériques et lecteurs, c'est probablement de là que provient l'erreur chez toi).
  • Celui que montre ta capture qui lui est prévu pour afficher l'ordre voulu dans chaque section.

Je sais c'est pas simple mais, c'est M$...

Comme tu le vois dans ma capture ci-dessous, si j'affiche chaque section ouverte, tout est dans le bon ordre.

q5h3.jpg

Je pense que ce que voudrait Prilouky (mais je me trompe peut-être), c'est plutôt  épurer la partie de gauche (le volet de navigation) mais là je n'ai pas trouvé.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on trie d'une manière ou d'une autre , Bureau, documents, images, musiques, objets 3D, téléchargement et Vidéos sont toujours là. Et moi ça m'emmerde car j'en ai aucune utilité. Et quand dans un programme il te demande d'aller chercher tel type de fichier ou de sauvegarde ben tu dois chercher dans la masse de truc inutile avant d'atteindre le bon disque dur.

Moi ce que j'essaie d'obtenir c'est que dans l'explorateur sous "CE PC" Il y ai directement tous les Disques dur par ordre de lettre.

Modifié par Prilouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si tu parles de la partie droite de l'explorateur (corps de la page), nous t'avons fourni la solution ci-dessus.
Si tu parles du volet de navigation (partie gauche), le problème reste en effet entier. Il reste néanmoins une solution radicale, qui consiste à escamoter ce volet de navigation (Affichage -> Volet de navigation -> Décocher) et de te servir d'une partie droite épurée...

200625091210550829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

une autre solution pourrait être d'épingler les disques durs un à un dans l’accès rapide, et de désépingler les autres applications s'y trouvant. En réglant l'ouverture de l'explorateur sur "Accès rapide", tu auras directement l'accès à tes disques durs. Cependant, il sera impossible de développer l'arborescence dans cette section du volet de navigation.

Pas d'autre idée, désolé.

Bonne journée.

NB : Une option (trouvée sur un forum CCM) existe pour supprimer ces différents éléments de la liste (Bureau, Téléchargements, etc.) mais nécessite de modifier des clés de registre (certains les suppriment, personnellement je préfère ajouter un "-" devant le nom de la clé qui commence généralement par "{", cela permet de les remettre facilement en place si besoin). J'ai testé la suppression de "Bureau" et ça fonctionne, je l'ai remis en place car cette présentation ne me pose pas trop de problèmes.

Attention, toucher au registre n'étant pas sans risque, effectuer une sauvegarde de celui-ci ou un point de restauration avant toute modification.

Modifié par pustelnik
Ajout NB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...