Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Trouver le bon ventilateur pour mon PC


philou4130

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de récupérer un portable Hp Pavilion Dv6 dont le ventilateur rend tout doucement l'âme.
Bien que soufflé, il reste bruyant et Hp dit au démarrage qu'il est défectueux et déconseille de mettre le pc en marche.
J'ai pris une photo du ventilo et les inscriptions reprises dessus sont les suivantes :

DC BRUSHLESS model KSB0505HB DC05V 0.40a et quelque chose comme 1929K8R ou 1929 K8K ou R8R. Cela n'est plus très lisible.

Lorsque je regarde chez différents marchands sur le net, je ne trouve pas le même modèle.
Par contre j'en trouve qui sont compatibles pour Hp Pavilion Dv6 mais suivi de -3000; d'autres pour Dv6-6000 ou 7000, d'autres Dv6-6b***
Je voudrais donc savoir quel Pavilion Dv6 j'ai entre les mains. Pas d'étiquette donc j'ai installé l'assistant Hp mais qui ne me donne pas plus si ce n'est :

un n° de série 2CE20115LS et n° de produit A7Q04EA#ABF inconnus chez Google. La carte mère est une 17fa 10.56. Cela non plus ne me permet de connaître le modèle et donc de choisir le bon ventilateur.
Si quelqu'un peut m'aider a connaître le modèle et ou de choisir un bon ventilateur, je suis à l'écoute de toutes les suggestions et bons conseils.

Le propriétaire avait passé commande et reçu un ventilateur beaucoup trop grand mais je ne sais pas ce qu'il avait commandé.

Merci de vos bons conseils.

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Morron2,

 

je voudrais te remercier pour ta suggestion.
La démarche est intéressante, je la retiendrai, cela m'évitera parfois de télécharger Aida, mais cela ne m'a donné aucune indication supplémentaire quand au modèle.

Je viens de démonter le Pc et j'ai pu lire le numéro exact du modèle de ventilateur.
Je suppose que je vais pouvoir me débrouiller de cette façon.

Encore un grand merci.

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A Nthor, 

Un grand merci pour ton idée. 
Bien qu'ayant déja commandé le ventilo une recherche sur Google me montre qu'avec ce critère j'obtenais des ventilateurs compatibles immédiatement, sans avoir à hésiter.

Ayant moi aussi des portables de cette marque, je m'en resservirai au besoin.

A Morron2,

Mon texte n'était pas clair mais j'avais bien compris que msinfo32 était pour le modèle du Pc et non pour le numéro de ventilateur.

Merci encore à vous deux

Philou 4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Trouver le bon ventilateur pour mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...