Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le dossier Téléchargements ne répond plus


TOM13

Messages recommandés

Hello

tu est toujours en version 1909 de windows10 .
lance windows update , est ce que il y a une proposition de passer a la version 20H2 ? si oui fait la faire !

Je te conseille de désactiver avast avant de lancer la mise a jour .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est en retard dans les mises a jour .
Fait la faire : une fois la mise a jour faite , redémarre la machine même si cela n'est pas demandé , ensuite relance windows update .
Le problème avec windows10 , c'est que l'installation d'un antivirus comme avast , gène les mise a jour sur certains système . et peu aussi provoquer des lenteurs .
ma recommandation est de désinstaller avast et de fonctionner avec windows defender ( suite de sécurité intégrée a windosw10 suffisamment performante )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les problèmes ne surviennent jamais de manière isolée...j'ai eu une panne réseau juste après mon dernier post (merci Orange).

Ça c'est résolu et j'ai réalisé toutes les mises à jour Windows Update depuis. Je suis désormais sur une version 2004.

Après redémarrage, le problème initial (dossier téléchargement) perdure.

J'ai refait à tout hasard une nouvelle analyse avec FRST.

Voici les rapports FRST et ADDITION.

https://www.cjoint.com/c/JKhiugqHvg6

https://www.cjoint.com/c/JKhiuKjO556

Je vous souhaite un bon WE.

TOM13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton dossier ne serai pas surchargé , Regarde dans ton dossier d'utilisateur > clique droit sur téléchargements > propriétés : quelle taille sur le disque ?

D'autre part de nombreux programmes avast sont installés , dont certains comme "avast sécure VPN" , peuvent créer de ralentissement et empêcher le lancement de certains programmes .

Lance cette procédure , pour vérifier les fichiers système .
Touche windows+ X  > powershell(admin)
Tape ou colle cette commande : sfc /scannow  > valide par entrée
Donne le message de fin .

Avast est en version gratuite ou avec licence achetée ?

A te lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La taille sur le disque du dossier téléchargements est de 10.6 Go et il reste 127 Go de libre sur le disque C.

Pour la procédure sfc/sacnnow voici le message de fin :

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.


Concernant Avast j'ai Avast Premium securité + Avast Cleanup premium + Avast Driver Updater + Avast Secure Line VPN : tout est en licence achetées.

TOM13

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

la taille sur le disque du dossier téléchargements est de 10.6 Go et il reste 127 Go de libre sur le disque C.

Bien qu'il reste beaucoup de place su le dique dur le dossier téléchargement , est quand même énorme , il y aurai peu être pas mal de téléchargements a virer !

Bon OK pour avast , mais il peu malheureusement engendrer pas mal de restricitions de fonctionnement .
je te suggère tout de même
de faire un essai avec avast désintallé , tu pourras toujours le réinstaller ( tout dépend ou tu en est au niveau licence : renouvellement récent ou arrivant en fin de vie ) c'est malheureux mais c'est comme ça , sur certains systèmes win10 , l'installation d'un antivirus ( pas qu'avec avast )autre que windows defender intégré , cause beaucoup de soucis

Un conseil pour désinstaller avast ; désactive toutes les entrées avast au niveau du gestionnaire de tâches > onglet démarrage
Redémarre l'ordi et désinstalle tous les produite avast .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème est à priori résolu depuis ce matin.

J'avais laissé tomber par découragement.

J'ai désinstallé 2 produits Avast : Le VPN et Drivers Updater. Cela n'a rien changé au problème.

Ensuite via Avast Cleanup j'ai vidé le dossier téléchargement de son contenu et désormais il occupe un espace de 47 Mo sur le disque donc quasi vide.

J'ai alors essayé d'accéder au dossier téléchargement sans redémarrer l'ordi au préalable et miracle j'y ai accès à nouveau.

Le problème semble donc résolu mais je ne connais pas la cause de celui-ci.

Merci pour toute l'aide apportée.

TOM13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci du retour

Citation

Ensuite via Avast Cleanup j'ai vidé le dossier téléchargement de son contenu et désormais il occupe un espace de 47 Mo sur le disque donc quasi vide.

J'ai alors essayé d'accéder au dossier téléchargement sans redémarrer l'ordi au préalable et miracle j'y ai accès à nouveau.

Cela étaye mon idée que le dossier téléchargement était trop volumineux ;) 10 GO pour ce type de dossier c'est trop .

Fait ce qui suis

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire)
 
Téléchargement direct sur ToolsLib > KPRM.EXE
OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

o8il.png

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé
    
rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau
héberge le sur CJOINT
Donne le lien créé dans ta réponse.

Ensuite tu pourras marquer ce sujet comme [Resolu]
comment-marquer-un-sujet-resolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Le dossier Téléchargements ne répond plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...