Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Température excessive du processeur ?


JC83

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens de faire réparer mon PC car un des ports USB subissait des pertes d'alimentation de façon aléatoire. On me l'a gardé deux semaines et j'ai l'impression que les réparateurs n'ont pas fait grand chose - pour ne pas dire rien - car j'ai retrouvé tel quel  le bout de scotch que la personne qui avait réceptionné mon ordi avait collé sur le port usb pour le repérer...
Par acquis de conscience j'ai lancé Speccy histoire de contrôler l'état général de ma machine et en passant sur "CPU" je me suis rendu compte que la température des différents cœurs du processeur (AMD Ryzen 7 2700) était au minimum à 81°, avec des pointes dépassant largement 90°, et ceci sans avoir ouvert aucun logiciel (à part Speccy bien sûr).
J'aimerais savoir si cette température est normale.
Merci d'avance pour vos réponses.

température CPU.jpg

Modifié par JC83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre a ta question : non cette température ( 81 minimum) n'est pas normale !
il est possible que le radiateur de refroidissement du processeur , soit obstrué par des poussières accumulées !
Est ce que le ventilateur de refroidissement du processeur tourne correctement ?
Possible également que la pâte thermique soit a changer!

Pour ton problème de souris évoqué dans ce sujet  >> https://forum.zebulon.fr/topic/228706-le-curseur-de-la-souris-se-fige/?tab=comments#comment-1956768 
la montée en température , pourrai en être la cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous  :hello:

Citation

ventilateur de refroidissement du processeur tourne correctement ?

Euh...... sauf erreur Fan Speed affiche 1360 RPM ( ligne au-dessus de Average Temperature ) non ?

On est en droit de se demander ce qui a VRAIMENT été fait lors de la dite révision  :hein:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous
Alors, après retour chez les réparateurs, toujours aucun problème détecté ! Je viens à peine de récupérer ma bécane et je n'ai donc pas pu vérifier que le blocage persiste en ce qui concerne la souris (voir autre sujet).
En revanche, pour le processeur, le gars a utilisé le logiciel OCCT qui indique une température normale (voir photo jointe) alors que Speccy montre toujours des températures très élevées... Qu'en pensez-vous ?
Je remarque aussi après le démarrage de l'ordi (c'était aussi le cas la dernière fois que je l'ai ramené de chez eux) un long et intense (vu le bruit) travail sur un ou plusieurs disques durs. Peut-être la synchronisation OneDrive ?

température CPU2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

> En ce qui concerne la T° du CPU, je pense que tu peux faire confiance à OCCT

NB: Speccy me remontait parfois des choses curieuses, je ne l'utilise plus

> En ce qui concerne l'activité du HDD,  c'est probablement lié au fait que tu ne l'as pas utilisé pendant plusieurs jours. Le PC effectue ses recherches de MAJ, en particulier pour l'antivirus. Par contre il ne faudrait pas que cela se produise aussi intensivement tous les jours

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JC83 a modifié le titre en [résolu] Température excessive du processeur ?
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Température excessive du processeur ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...