Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration système impossible : code erreur 0x80070005


Crystal1707

Messages recommandés

hello 

bonne question,mais je ne peux rien affirmer, c'est sur que s'il plante, cela risque de se reproduire, mais apparemment les conditions semblent meilleures, tu m'as dit que tu avais retrouvé un Windows opérationnel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi ab-web,

Je n'avais pas vu que tu avais répondu, sorry !!! ;)

Du coup, je n'ai pas lancé chkdsk /f/r, trop peur qu'il plante !!!! C'est un risque de rester comme ça, je le sais bien, mais là il tourne niquel et fait tout ce que je lui demande, donc.....no sé !!!!!

Oui, windows est opérationnel, en tt cas au niveau de sfc;  il y a qd même pas mal d'erreurs que ton logiciel hard disk a détecté; je vais prendre le risque de rester comme ça ( après il a fait son temps aussi le disque dur), tant qu'il répond à mes besoins, je ne vais pas prendre le risque qu'il me lâche alors qu'il fonctionne normalement, et de plus, il ne fait plus le bruit bruyant qu'il faisait, on l'entend plus le con, ça l'a calmé qd même tout ce qu'on a fait !!! :)

Bon week à toi en tout cas, et merci à toute l'équipe !!!

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Autrement dit tu abandonne ?

Christal disk : a juste confirmé le secteur instable .
le chkdsk sans réparation , est allé jusqu'au bout , et l'on vois que windows n'a pas trouvé de problème sur le système de fichiers .
cela aurait été signalé , avec une information sur la suite a donner .
 

Citation


Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

Donc a priori il n'y aurai pas de souci pour passer a windows 10 . au moins cela te permettrai d'avoir la licence numérique enregistrée dans le bios
pour pouvoir ensuite réinstaller windows 10 , sur un disque dur neuf .

Citation

et de plus, il ne fait plus le bruit bruyant qu'il faisait, on l'entend plus le con,

Cela ne pouvait pas être le disque dur puisque tu dit que c'est un SSD , sauf si c'est un Hybride , avec une partie mécanique .

Bon c'est toi qui vois mais si tu ne veux pas continuer , tu peu suivre la procédure ci dessous marquer le sujet [Abandonné ]a la place  de [Resolu]

Tu peu marquer ce sujet comme [Abandonné]
comment-marquer-un-sujet-resolu

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

Le but principal était de réparer le secteur instable sur le disque, windows 10 venant après si secteur ok.

Je sais que je devrais tenter chkdsk /f/r (la seule manip qui pourrait réparer le secteur) et de passer sous w10, mais vu comment il a réagi, même si maintenant sfc est ok, y"a tjs un risque qu'il plante, et là plus d'ordi !!!

Dc oui je pense que je vais prendre le risque pr l'instant de rester comme ça, car je n'ai pas d'autre ordi.

Je finirai par le faire, mais là le risque/bénéfice vaut pas le coup ( à mon sens en tt cas ;) )

Je reviendrai vers vous pour vous dire lorsque je ferai la manip'

Sur ceux, [ sujet abandonné ]

Merci à vous tous pour votre aide et votre temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est toi qui vois , juste une chose plus le temps passe et plus le disque risque de fatiguer . et ça sera aussi la cata et plus d'ordi non plus .:wink:
Mais je respecte ta volonté et ne te proposerais rien d'autre

Citation

Sur ceux, [ sujet abandonné ]

C'est sur le titre du sujet qu'il faut mettre  [abandonné]  regarde le lien que je t'ai mis , expliquant la marche a suivre .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Abandonné] Restauration système impossible : code erreur 0x80070005
  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais juste un petit retour, si cela peut aider certains.

J'ai réussi à réparer la restauration système, qui était la demande de problème de départ; juste en réparant WMI (seulement WMI je précise, rien d'autres) avec le logiciel windows repair de tweaking.com. En allant dans observateurs d'événements, WMI était en erreur constamment, et cela pouvait causer l'erreur de la restauration, d'après ce que j'ai compris.

Bref, cela ne venait pas du disque dur avec 1 secteur défectueux, qui je ne sais pk, maintenant il est marqué en instable.

J'ai donc continué, en si belle lancée, de re-tenter chkdsk /f /r, la procédure se déroulait parfaitement, ne bloquer plus aux vérif. index, mais hélas, eh oui ya tjs un mais, mais cela est matériel; le ventilo ne fonctionne pas correctement, et durant la vérification des fichiers 360000environ, étape 4/5 je crois, l'ordi surchauffait, et s'éteignait, donc impossible d'aller jusqu'au bout, dommage, car ça y allait sinon !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Restauration système impossible : code erreur 0x80070005

Bonjour tonton,

Je te remercie !!!!

Après maintes reprises d'échecs chkdsk; tout à l'heure en écrivant le message, le ventilo s'est mis en route; j'en ai profité pour refaire le chkdsk (en passant par propriété du disque, vérifier le lecteur et réparer secteurs).C'est pareil que la commande chkdsk /f /r, rassurez moi ?

Il vient juste de finir, victoire !!! Et le système est PROPRE !!! Je me suis empressé d'ouvrir crystaldiskinfo, mais il y a tjs marqué 1 secteur instable, snifff ! Après je pense qu'un secteur abîmé ne peut être réparé, mais seulement réalloué, donc c'est normal qu'il reste en instable, non ???

En tt cas, la restauration ok, le ventilo refonctionne (pour l'instant et seulement depuis aujourd'hui), sfc ok, chkdsk ok; c'est déjà pas mal; du coup je me tâte pour migrer sur w10.

En revanche, lorsque que j'écris,toutes les 5secondes il y a un blocage, je ne sais pas comment vous l'expliquez correctement, la petite barre clignote, et toutes les 5secondes elle disparait ça bloque 2,3 secondes l'écriture et ça repart, c'est cyclique, et ça le fait partout, aussi avec la souris ( exemple: là pour envoyer la réponse, quand ça bloque je ne peux pas cliquer, le curseur reste en fleche, je dois attendre de voir la main pour cliquer) J'espère me faire comprendre, 5secondes ok, blocage 3secondes, 5secondes ok, 3.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de vous demander:

J'ai voulu trouver le rapport du chkdsk, j'ai télécharger report CHKDSK, je l'ai passé sous virus total, et regardé ce qu'il y a dessus:

https://cjoint.com/c/JLhrlYadkl7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...