Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage très très long (après le logo Windows) et autres petits symptômes


VdeLab

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous contacte car lors de mes derniers 3 ou 4 démarrage, le chargement du bureau a été extrèmement long, au point que les deux premières fois, je me suis dit que mon windows était planté et que j'ai redémarré.

Avant le logo windows arrivait quasiment instantanément, puis mot de passe, puis bureau en 1-2 secondes

Maintenant, le logo mais 1 à 2 seconde, puis mot de passe, et bureau en temps >10 minutes.

En fait, l'ayant laissé tourner pendant plusieurs minutes, le bureau à fini par se charger, et une fois fait, tout à l'air de fonctionner normalement.

J'ai essayé de désactiver certain programme au démarrage, pensant que l'un d'entre eux plantait, mais je n'ai pas trouvé. Les sorties de veille se passe sans problème apparent (en fait, maintenant, je le laisse tout le temps en veille, sans l'éteindre, à cause de ce problème).

Autre symptôme bizarre, par moment, mon navigateur Chrome a des affichage partiels, comme si certains caractère étant masqués.

Voila, je ne sais pas si c'est un virus, ou un pb de configuration, donc je commence par là.

J'ai Avast, Windows 7.

 

Pour commencer, j'ai fait un rapport ZHPDiag

rapport ZHP Diag _ 21 jours

 

Merci d'avance de votre aide,

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir VdeLab,

Apparemment il n'y a rien de très inquiétant sur ton rapport juste quelques restes d'indésirable
On va faire un autre diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Pour commencer désinstalle complètement tout ce qui concerne l'antivirus Avast

Puis Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site >>  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Démarrage très très long (après le logo Windows) et autres petits symptômes

Bonjour,

Aucun souci, il vaut mieux privilégier la vie perso et peinture avant l'ordinateur.

Bien la partition C il reste de la place, mais je te conseille de faire un peu de ménage dans tes programmes.
Certains ont des versions obsolètes, d'autres ne sont pas nécessaires ou utiles d'être gardé en permanence sur le PC.

Il reste des fichiers D'avast et pour résoudre le problème de ton PC tu n'aurais pas dû installer Avira à la place.

Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/494292uV

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Ensuite avec Malwarebytes Anti-Malware présent sur l'ordinateur tu vas faire un scan personnalisé
Ouvre MBAM Clique >> Analyseur Puis sur Analyseur Avancés
Clique sur configurer l'Analyse
Sur la page a droite coche toutes les cases des lecteurs présent (C,E,K,M,O,S,T)
Ensuite clique sur Analyser

Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions clique sur Quarantaine
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, ouvre de nouveau MBAM.
Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici déjà le fichier fixlog de FRST

fixlog.txt

et là, ensuite j'ai un souci car MBAM refuse de s'installe, et il n'apparait pas dans les programme déjà installé.

Et aussi, impossible de désinstaller AVIRA...

Je continue et si j'y arrive je repost.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Télécharge et réinstalle  Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre puis le reste de la procédure pour  un scan personnalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Avira désinstallé, OK.

Par contre, toujours bloqué su r l'installation de MBAM. En fait, dès que j'ai lancé l'installation et validé les étapes, j'ai la fenêtre "installation en cours" qui s'affiche, et une barre de progression vide.. et qui reste vide. Et au bout de 30 s , la fenêtre disparait, sans autre info...

 

Je vais essayer en mode sans échec.

Déjà, progression notable, 

mon ordinateur redémarre en un temps raisonnable... et c'est déjà un grand pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est déjà une bonne chose que le pc fonctionne mieux.
Ce que tu peux faire à l'aide de l'outil de Malwarebytes c'est de désinstaller et réinstaller (sans une désinstallation compléte.)  
Uninstall and reinstall Malwarebytes using the Malwarebytes Support Tool
Page traduite Outil de support Malwarebytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VdeLab a modifié le titre en [Résolu] Démarrage très très long (après le logo Windows) et autres petits symptômes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...