Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur foire les cd-r...HELP ! !

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila ,j'ai un problème avec mon graveur yamaha CRW2100E

si j'y met un cd-rw pas de probleme , il grave sans broncher

parcontre , si je lui met un cd-r ,soit il ne le reconait pas et rejete le cd; soit le cd tourne , et la tete fait des accoup(clac, clac, calc...), et ca jusqu'a ce qu'il abandonne (la lumiere devine orange); soit si g de la chance, il tourne, fait d accoup , mais reconnait le cd ,et a ce moment la ,c'est au moment de graver , kan la gravure passe du lead in a la piste ,q'il foire(puisq'y met 2 heure a reconaitre le cd...)

pour info , g ce probleme avec tout les cdr ( rps, sylverpro, intenso, yamaha, tnb, emtec, ...) , a n'importe kel vitesse (de 1x a 16x)

j'utilise nero 5.5.9.14 ou easy cd creator 4

j'ai mis a jour mon firmware et l'aspi

g debrancher/rebrancher la nappe et l'alim, en le mettant maitre, slave, seul,...

je l'ai essayer chez un pote

et j'ai nettoyer la tete avec de l'alcool , puis du lave vitre

rien a faire g toujour le meme pb...

alors avez vous une idee du pourkoi du commen il me grave les cd-rw et pas les cdr ...dite le moi.

Posté(e)

On va dire tête de gravage des CDR naze, attends que je retrouve les infos pour le SAV

Posté(e)

Ah les voila :

Société Magnetic Data Belgium

Tel 0080092624222 (N° vert depuis la france)

Fax 003214400794