Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Extrême lenteur de mon ordinateur


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je veux exécuter un logiciel quelconque l'ordinateur ne répond pas de suite : il s'écoule entre 30 secondes et plusieurs minutes

Pour fermer un logiciel, que j'ai eu du mal à lancer, il faut au moins une dizaine de secondes pour qu'il disparaisse de l'écran

Je viens de passer Malware : RAS

Voilà où est mon problème

Je suis sous Windows 10 64 bits

Merci de m'aider à résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peyroutet47,

On va regarder.
Fait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.


Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Les deux liens sont les mêmes mais surtout il ne point vers rien.(vide)
Peut être une petite erreur lors de l'Herbergement des deux rapports.
Peux-tu recommencer s'il te plaît.
Va sur le site d'Herbergement clique sur le bouton parcourir (il te renvoie sur ton ordinateur)
Sélectionne ton Bureau >> recherche et sélectionne FRST.txt puis clique sur le bouton ouvrir
Le retour sur le site clique sur Envoi, un lien est créé, il ne te reste plus que de copier le lien et de le coller ici
Même démarche pour le rapport Addition.txt

A plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on avance doucement ,c'est bon pour le rapport Addition.txt
Par contre tu n'as pas recommencer l'herbergement du rapport FRST.txt tu as remis le même lien vide d'avant.

Autrement je vais de demander de désinstaller des programmes.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche les programmes.
Asoftis IP Changer
Unchecky
Zero Zip-It

Sauvegarde ta licence et désinstalle pour le moment.
Norton 360
Norton Secure VPN

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème le plus important c'est que ton disque dur a des secteurs instables.
(Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 comporte un bloc défectueux)
Je te conseille rapidement de faire une sauvegarde tes fichiers perso sur un support externe. (HDD,ou clé USB)


En attente du rapport FRST.txt.

A plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant d'exécuter les actions, je me demande si ce n'est pas W10 qui va mal

En effet à chaque fois que j'allume mon PC, il me demande de redonner pour toutes mes connections mes ID et Mdp : c'est systématique

A d'autres moments il me propose la mise à jour de W10 : en 3 jours j'ai eu à exécuter cette MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me demandes de sauvegarder mes fichiers persos

Sauf erreur de ma part, je n'ai sur le disque C:\  que les installations systèmes et des logiciels

Toutes mes données sont sur le disque D:\

Je vais désinstaller

Asoftis IP Changer
Unchecky
Zero Zip-It

Norton 360
Norton Secure VPN
 

En outre le Winndows10 est la version W7 mise à jour par W10 gratuite

Est-ce une cause à effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mes DD

Le disque D:\ possède 46 secteurs défectueux

Dans un premier temps j'essaye de recopier mes données vers un  autre disque

Je crois que ce disque original de 2 To a déjà eu des problèmes quand la partie C:\ était abimée : cette partie a été remplacée par un SSD de 250 Go

Il va me falloir changer ce disque au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Extrême lenteur de mon ordinateur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...