Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes avec la mise à jour 20H2


Pote

Messages recommandés

Hello,

Je ne comprends pas pourquoi la MAJ via Windows Update ne s'active toujours pas.
Pour les MAJ précédentes, j'étais toujours parmi les premiers, dans les 6-12 heures suivant la 1ere notification dans ce sujet.
 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Si tu ne veux pas attendre que Windows Update te propose automatiquement cette mise à jour vers la Version 20H2, tu peux faire comme a fait l'ami @bibuot
(Voir son post au-dessus)
Soit, installer la mise à jour de la Version 20H2 via l'Assistant de Mise à jour.
C'est ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clique sur le premier onglet/lien en haut de la page :
"Mettre à jour maintenant"

Tu vas télécharger un fichier exécutable se nommant :
"Windows10Upgrade9252.exe"

Clique DROIT sur ce fichier, et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer la procédure d'installation.

Le site du "CrabeInfo" donne quelques détails sur cette procédure.
Voir au chapitre N°1 : avec l’assistant mise à jour
Ici :
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-20h2.html#n1-avec-lassistant-mise-a-jour

A noter, que le CrabeInfo propose un lien fiable et légitime pour télécharger l'assistant de mise à jour de Windows 10, mais tant qu'à faire, autant utiliser celui que je t'indique au-dessus, puisque c'est bien celui de l'Éditeur Microsoft.

Conseils avant téléchargement et installation, voir ici :
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-20h2.html#avant-dinstaller-windows-10-20h2

Parmi tous ses bons conseils, on notera particulièrement celui-ci :
(Évidemment, cela ne concerne pas l'Antivirus Windows Defender nouvellement rebaptisé Microsoft Defender)

Citation

Désinstallez votre logiciel antivirus, juste le temps de la mise à jour. Vous le réinstallerez une fois la mise à jour d’octobre 2020 installée. Par le passé, certains logiciels antivirus ont perturbé l’installation de mises à jour de Windows 10.

Le CrabeInfo affirme aussi :

Citation

Libérez de l’espace sur votre partition système (C:) pour avoir assez d’espace disque pour installer la mise à jour (entre 6 Go et 11 Go)

En fait, je pense qu'il est nécessaire d'avoir au moins 32 Go d'espace libre sur le disque ou la partition système local C.
Car en effet, la taille du dossier "Windows.old" créé automatiquement lors la mise à jour d'une nouvelle version majeure de Windows 10, peut largement dépasser les 20 Go !...

Pour info, ce dossier "Windows.old" se supprimera automatiquement de lui-même dans les 10 à 15 jours qui suivront l'installation de la nouvelle Version de Windows 10.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout semble fonctionner sauf certaines fonctions HP, comme HP Support Assistant qui affiche


file.php?h=R70a3dcaae42222fb348ce13a9f4c

J'ai essayé de suivre ces instructions, sans succès.
Le bouton Contacter l'assistance HP me permet de télécharger une ancienne version du programme.
J'ai remarquè que HP Support Assistant a été mis à jour hier, mais quand on veut le lancer il y a un message Pas disponible

file.php?h=Re51090e025e1963ad5bf2831eb31


Ce n'est pas trop grave en soi.

Pour info Windows.old occupe 30 Go chez moi.
 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Sur mon PC portable HP, l'application HP Support Assistant a l'air de bien fonctionner
Si j'écris "a l'air de bien fonctionner", c'est qu'en fait, je n'ai fait que l'ouvrir, sans aller plus loin, uniquement pour tester.
Cela fait des années, que je n'utilise plus HP Support Assistant !...
D'ailleurs dans mon Gestionnaire des tâches, à l'onglet "Démarrage" tout ce qui est HP (comme par exemple "HP Messages Service") est désactivé.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

HP Support Assistant a été corrigé par le Microsoft Store.
Par contre, j'ai à nouveau un problème avec mon imprimante HP ENVY 4528.
Elle ne fonctionne plus en tant qu'imprimante réseau, fonction scanner.
Elle fonctionne comme imprimante via USB et pour l'impression à distance via mon portable Samsung S8.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Sans certitude, mais à vérifier quand même...
Fait -> "Panneau de configuration".
Si ce n'est pas déjà le cas, en haut et à droite de la page, sélectionner "Afficher par : Grandes icônes".
Clique ensuite sur "Périphériques et imprimantes".

Dans la page qui s'ouvre, vérifier que ton imprimante est bien affublée d'une pastille verte.
Si ce n'est pas le cas, fait un clic DROIT sur ton imprimante, et clique sur "Définir comme imprimante par défaut".

JKhkBzgGTds_Imprimante.jpg

Sinon...il serait peut-être opportun d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum Windows 10, pour évoquer ce problème bien spécifique.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Le Novice °¿°

J'ai ces imprimantes dans le Panneau.file.php?h=R42871c8a9352d6bf1a827787d80f

L'imprimante HP ENVY 5640 n'existe pas. Elle a été ajoutée par l'assistance HP pour ajouter un pilote!

Entretemps, en bricolant avec HP Print and Scan Doctor, j'ai trouvé une solution.
Problème résolu.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pote a modifié le titre en [Résolu] Problèmes avec la mise à jour 20H2

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...