Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin d'aide pour mettre à jour mon PC


Hypolita

Messages recommandés

Bonjour à tous et prenez soin de vous,

J'ai un PC de bureau monté en 2013 par un professionnel C........K.  Il fonctionne bien, l'utilisation c'est multimedia, pas de jeu et je ne souhaite pas utiliser de jeux par la suite sur la nouvelle configuration mais je pense que le processeur commence à fatiguer.  Je voudrais donc changer le processeur et la carte mère et éventuellement l'alimentation si nécessaire. J'y installerai Windows 10 sur un SSD pour remplacer le DD Système C:\ actuel qui date de 2008 (Acer Aspire) sans doute un matériel exceptionnel je n'en reviens pas moi-même.

Je suis perdue dans les matériels et j'aimerai une configuration actuelle performante mais uniquement multimedia et bureautique uniquement (j'utilise beaucoup de documents texte et d'illustrations photos). Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le web mais bon.... aujourd'hui tout est axé sur les "gamer" or il me semble que processeurs et cartes mère sont bien trop puissants pour ce que je fais et que je n'en aurais pas l'utilité. Merci à qui voudra bien me conseiller pour mettre à jour ce PC.

Je joins la configuration actuelle sous Speccy sachant que j'ai aussi un Disque Dur Toshiba 1 TO supplémentaire dans la tour uniquement destiné à la sauvegarde des fichiers. (débranché actuellement). Merci encore

 

speccy5.JPG

speccy4.JPG

speccy3.JPG

speccy2.JPG

speccy1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 17:47, Tonton a dit :

Salut @Jean Mimi 01 !

Bizarrement, @Hypolita n'a jamais donné suite aux aides et suggestions qui lui ont été apportées...

À suivre...

Bonjour, je suis désolée, j'avais pourtant prévu m'avertir mais j'ai eu beau regarder je n'ai pas vu votre réponse, je viens d’accéder ici par un vieux message de "2013" en regardant si j'avais eu une réponse. Toutes mes excuses d'autant que j'ai regardé mes mails chaque jour, je ne sais pas où j'ai mal fait pour retrouver ma demande, je vais vérifier mon compte. Merci à vous en tout cas.

Le 19/11/2020 à 20:30, Jean Mimi 01 a dit :

C'est pas faux.
Merci Tonton !

J'avais commencé mardi à préparer deux configs aux environs de 300€, Intel et AMD, mais je crois que c'est inutile. ;)

Bonjour, je suis vraiment désolée et je vous demande de m'excuser.  Comme je l'ai dit, je viens d’accéder ici par un vieux message de "2013" en regardant si j'avais eu une réponse et après avoir regardé mes mails chaque jour même le dossier indésirable. Je vous remercie infiniment d'avoir pris ce temps et  je suis sincèrement confuse.

Le 17/11/2020 à 17:18, Jean Mimi 01 a dit :

Bonjour Hypolita,

Tu cherches un pc complet ? ou juste un kit évolution comprenant une carte mère, un processeur et de la mémoire ?

Et quel est ton budget ?

Re-bonjour, excusez-moi encore, juste un kit évolution carte mère, processeur, mémoire, le budget que vous avez donné 300 € est très bien. Merci encore. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 21 minutes, Dylav a dit :

Bonjour Hypolita,
Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu]

Le sujet n'est pas encore clos => @Hypolita dit simplement qu'un budget de 300 € lui convient :

il y a une heure, Hypolita a dit :

juste un kit évolution carte mère, processeur, mémoire, le budget que vous avez donné 300 € est très bien

Je pense qu'il faut attendre la proposition de @Jean Mimi 01 :

Le 19/11/2020 à 20:30, Jean Mimi 01 a dit :

J'avais commencé mardi à préparer deux configs aux environs de 300€, Intel et AMD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton a dit :

Je pense que le sujet n'est pas clos : @Hypolita dit simplement qu'un budget de 300 € lui convient => je pense qu'il faut attendre la proposition de @Jean Mimi 01

Merci pour votre aide, je suis vraiment honteuse, j'ai mis les mails Zébulon en prioritaire, cela semble maintenant fonctionner je les reçois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hypolita a modifié le titre en [Résolu] Besoin d'aide pour mettre à jour mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...