Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec l'explorateur Windows


FS67

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème incompréhensible avec l'explorateur de fichiers de Windows 10. L'arborescence qui s'affiche est totalement incohérente : tout se retrouve sous Bureau (les OneDrive, Ce PC, etc.)  

J'ai lancé une commande sfc /scannow qui n'a détecté aucune erreur et j'ai lancé un scan avec Malwarebytes que j'a installé spécialement en vue de voir si mon PC était infecté et il a trouvé 16 fichiers suspect liés à Chrome que j'ai mis en quarantaine. J'ai fait une restauration d'une image système mais cela n'a pas réglé le problème.

J'aurai besoin d'aide

 

Modifié par FS67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais oui c'est l'affichage normal
sur ta capture c'est "Ce PC" qui est sélectionné , si tu clic sur bureau tu aura un autre affichage .

Citation

J'ai fait une restauration d'une image système mais cela n'a pas réglé le problème.

Si tu l'a fait après Malwarebytes , tu a peu être récupéré les éléments indésirables ( tout dépend de quand date ton image système )

Si c'est le cas installe de nouveau malwarebytes et lance une analyse .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit normal.

J'ai un second PC dans ma famille sur lequel l'affichage n'est pas du tout le même.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par FS67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ce n'est qu'une histoire de réglage .

Ouvre l'explorateur : en haut de page clique sur affichage > clique sur volet de navigation , regarde les cases cochées , tu peu jouer dessus .
Mais encore une fois il n'y a rein que l'on puisse appeler anormal .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Je suis vraiment trop bête de ne pas avoir pensé à vérifier de ce côté là 🤔.

Merci pour cet éclairage, ab-web 🥰

Si quelqu'un d'autre se retrouve confronté à ce problème, il suffit de décocher la case "Afficher tous les dossiers" dans les options du Volet de navigation.

Par soucis de confidentialité, j'ai supprimé les copies d'écran.

Je mets le sujet en résolu.

Merci encore du coup de main 😏

Modifié par FS67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FS67 a modifié le titre en [Résolu] Problème explorateur Windows
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Problème avec l'explorateur Windows

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...