Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Captures d'écran et Edge Chromium


Messages recommandés

Salut à tous 

Pour héberger mes captures d'écran, et pour les poster sur les forums Zébulon, je fais avec Cjoint.com, soit :
Accueil de Cjoint.com

Jusqu'à maintenant, au bas de l'éditeur de texte de ma réponse, j'avais le choix soit d'afficher le lien (L'URL) de ma capture d'écran, ou soit d'afficher directement mon image elle-même.

Aujourd'hui, et avec Cjoint.com, je ne peux plus qu'afficher le lien (l'URL) de mon image.
Comme par exemple, ici :

JKvnpKi1ZMs_Livebox-2.jpg (288×259) (cjoint.com)

Est-ce Cjoint.com qui a changé sa méthode, ou est-ce moi qui ai raté quelque chose ???
Merci pour vos réponses
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DK-

Merci pour ta réponse !
Mais je n'y arrive plus, du moins je n'y arrive plus simplement comme je l'ai toujours fait avant...

Je reprend la même image, toujours via Cjoint.com.
Donc, j'ouvre Cjoint.com -> "Parcourir..." ->je sélectionne et j'ouvre mon image en question.
Je clique ensuite sur l'onglet "Créer le lien Cjoint"

Je clique ensuite sur le lien figurant à droite de la mention "Le lien a été crée : https://www.etc...etc...etc..."
Puis dans la nouvelle page qui s'ouvre, à droite de la mention "Document joint : " je clique sur le lien en question.

L'image s'affiche alors bien dans mon navigateur.
Clic Droit dans la barre d'adresse de mon Navigateur, et clic sur "Copier" pour effectivement copier l'URL de l'image.
Et voici donc le résultat si je colle cette URL dans ma réponse :

JKvoWnN4bPs_Livebox-2.jpg (288×259) (cjoint.com)

Ceci étant dit, si je copie et je colle cette URL (la même URL !...) dans mon Bloc-notes, j'obtiens ça :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKvoWnN4bPs_Livebox-2.jpg
Je précise que dans tous les cas, c'est bien cette URL qui s'affiche dans la barre d'adresses de mon Navigateur !!!

Et si depuis mon Bloc-notes, je copie cette URL et je la colle dans ce message, au bas de l'Éditeur de texte, j'ai bien ce choix :
"Votre lien a été automatiquement intégré - ou Afficher plutôt comme un lien"

Là, pour m'expliquer j'ai fait les deux choix possibles, soit l'image automatiquement intégrée (ci-dessous) et son lien (copié via mon Bloc-notes) affiché au-dessus. 

JKvoWnN4bPs_Livebox-2.jpg
 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Novice °¿° a modifié le titre en [Résolu] Captures d'écran et Edge Chromium
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Captures d'écran avec Edge Chromium

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...