Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de compte au démarrage de Windows 10


Fullzx14r

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le problème tel qu'il apparait maintenant.

Au lancement de W10H2 apparait un écran avec mon nom et dessous le texte suivant : Le nom ou le mot de passe est incorrect. Réessayez

Sous ce texte OK

Je fais OK un nouvel ecran s'ouvre avec mon Nom suivi des onglets LOGIN & MDP

Login : on voit un partie incomplète du login !!!

MDP est vide !!! Si je renseigne ces deux point cela n'empêche pas qu'au démarrage suivant se reproduit la même chose.

Toujours sur cette même page en bas à gauche apparaissent 2 fois mon nom.

Est sélectionné mon nom avec une icone de bonhomme (C'est surement là le problème)

L'autre nom non sélectionné comporte bien ma photo d'identification. Si je clique sur celui-ci je retrouve mon écran avec mon code d'identification hello à renseigner et j'ai accès au PC.

Pourquoi tout ça et comment faire disparaitre ce pseudo compte sélectionné par défaut que je ne vois ensuite nulle part ??? Telle est la question que je pose à la communauté.

Merci par avance pour votre soutien

A+

Modifié par Fullzx14r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu ne le vois nul part , mais on ne sais pas ou tu a regardé .
Ouvre le disque système : clique sur Utilisateurs ou Users : est-il présent

Autre vérification : dans la zone recherche de la barre des tâches , tape panneau >> panneau de configuration .
Dans le panneau de configuration clique sur comptes d'utilisateurs >> gérer un autre compte : est-il présent ?

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'intervenir sur le sujet.

"Ouvre le disque système : clique sur Utilisateurs ou Users : est-il présent"

Il y a bien un dossier qui porte le nom incomplet (bques) qui figure indiqué sur ce qui s'affiche sur l'écran démarrage

Sur mon autre ordi portable qui n'a pas le problème ce même dossier porte le nom complet (Bruno QUESNEL)

Est-ce que cela apporte une info pertinente ?

"Dans le panneau de configuration clique sur comptes d'utilisateurs >> gérer un autre compte : est-il présent ?"

Non le compte bque n'est pas présent. Seul le compte Prénom NOM administrateur figure

Modifié par Tonton
Suppression Nom & Prénom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Hum c'est tordu ça  ton compte normal "Prénom NOM" , est bien présent dans le gestionnaire de compte .
Mais il n'apparait pas dans le dossier Utilisateurs , c'est bien cela ?

Donc dans le gestionnaire de compte seul figure le vrai compte , alors que dans le dossier Utilisateurs seul apparaitrait le pseudo compte ? :hein:

Au niveau du panneau de configuration >> comptes d'utilisateurs : tu a bien cliqué sur gérer un autre compte ?

 

Modifié par Tonton
Suppression Nom & Prénom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème de compte au démarrage de Windows 10

Oui c'est exactement cela. Mon compte normal Prénom NOM est bien présent dans le gestionnaire de compte et c'est le seul qui apparait dans panneau de conf/compte

Dans le dossier utilisateur il semble que le nom ait été changé par bques qui est un abréviation incomplète de mon login initial du compte Prénom NOM. Pourquoi comment, aucune idée.

Dans panneau de conf/compte/gérer un autre compte n'apparaît que mon compte normal avec le bon MDP et classé en administrateur protégé par mot de passe.

 

 

Modifié par Tonton
Suppression Nom & prénom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas ce qu'il devrait contenir il m'est difficile de dire s'il est bien complet. Ce qui est factuel c'est qu'il fait 25,4 GO sur mon ordi de bureau dont on parle et que le dossier Prénom NOM de mon ordi portable fait lui 54,2 Go. Mais peut-on faire une comparaison ??? Pas sur

Modifié par Tonton
Suppression Prénom & NOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ne sachant pas ce qu'il devrait contenir il m'est difficile de dire s'il est bien complet

Ce n'est pas moi qui peu te le dire , mais en général tous tes dossiers personnels ( documents-images-videos ) d'autres dossiers comme le contenu du bureau
AppData si les dossiers cachés sont affichés ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te répondre précisément.

En affichant les dossiers cachés il y a bien appdata entre autres.

Modifié par Fullzx14r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fullzx14r a modifié le titre en [Résolu] Problème de compte au démarrage de Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...