Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Incompatibilité entre RAM et carte mère Asus P5G41T-M LE


fifi29

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai commander 2 ram ddr3 de 4 go corsaire

pour ma carte mère qui accepte 2 * 4 go normalement

a l'installation ça démarre pas du tout

merci de m'aider

carte mere p5g41t mle

 

 

 

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème mémoire

Bonjour,

Il faut que tu vérifie que tes barrettes Ram soit compatible avec ta carte Mére.ASUS P5G41T-M LE
Le chipset Intel G41 Express est conçu pour supporter une architecture dual-channel DDR2 1333 (O.C.)/1066/800, un Front Side Bus (FSB) de 1333/1066/800, le format PCIe 1.1 et les processeurs multicœur.
Suite sur le site de la FNAC Caractéristiques
Le site ASUS il y a le Manuel d'utilisation et document

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Incompatibilité entre RAM et carte mère

Bonsoir,

La Corsair CMV n'apparaît pas dans la liste des barrettes supportées, apparemment, seule la CMZ est compatible.

Mais surtout, les barrettes de 4 Go indiquées comme compatibles sont toutes en double-face, et je n'ai pas trouvé cette indication sur le site de Corsair. :chpas:
Les puces mémoire sont soudées de part et d'autre de la barrette, ou toutes du même côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours non ok avec nouvelle barette kingston

kvr13n9s8/4

4go  pc3 10600cl9 240pin dimm

 

Capture d’écran (4).png

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Incompatibilité entre RAM et carte mère ASUS P5G41T-M LE

Salut,

L'analyse que tu viens de faire avec crucial ne montre pas toutes les caractéristiques.

Une Barrette PartNum0 2 Gb je suppose que l'autre est la même.
Donc ce sont des 240pin DDR3 DIMM
Par contre il n'y a pas le voltage et je ne comprends pas pourquoi il y a ceci sur ta capture >> DDR3 SDRAM 8 GB

Les barrettes sont installer dans les slots des autres barrettes ou dans les slots libres ?
Que ce passe-t-il lorsque tu démarres l'ordinateur avec les nouvelles barrettes ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Incompatibilité entre RAM et carte mère Asus P5G41T-M LE

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...