Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Adobe Flash Player


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Au sujet d'Adobe Flash Player, il apparait de temps en temps ceci sur mon écran :

image.png.121bc7ac7cb84a66b4848cb1ecd48b4b.png

Pour l'instant, je n'ai rien fait, mais je me pose la question : si je désinstalle, quelles sont les conséquences ? Je ne comprends pas ce que je vais perdre ?

Pourriez-vous éclairer ma lanterne.

Merci pour vos réponses à venir !!!

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu ne va rien perdre , auparavant Flash player était utile et nécessaire , pour le visionnement de beaucoup de vidéo sur le net . ce n'est plus le cas .
les éditeurs de logiciels ( jeux ou autres ) qui utilisaient la technologie flash , ont eu plusieurs années pour évoluer vers d'autres technologie .

Seuls quelques logiciels ou des jeux anciens n'ont pas évolués  .

Beaucoup d'internaute ont Flash Player et même Java , sans trop savoir a quoi cela peux servir. 
A partir du 31 décembre et même dès maintenant , il vaux mieux désinstaller Flash Player , qui est un logiciel sensible .

Abandonné par Adobe il va devenir carrément dangereux en terme de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le Givrandais

Je confirme l'ami @ab-web

Comme on peut le voir sur ma capture d'écran, je n'ai pas jugé utile d'être prévenu avant d'exécuter le lecteur flash. 
(J'ai laissé cette fonction désactivée...)
Du coup, par défaut, et en l'absence de mon autorisation, le lecteur flash est et reste toujours bloqué.

Et Adobe Flash Player ne me manque pas !

JKDimoH7QRs_JKxlbYFCZcs-flash.jpg

Quand à JAVA de l'Éditeur Oracle, il y a longtemps que je l'ai désinstallé !
Et il ne me manque pas non plus...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'inquiètent, voir la page spéciale dédiée.

Extrait :

Citation

Adobe proposera-t-il les précédentes versions d'Adobe Flash Player en téléchargement après 2020 ? 

Non. Après la date de fin de vie du produit, les pages de téléchargement de Flash Player seront supprimées du site d'Adobe et le contenu basé sur Flash ne pourra plus être exécuté dans Adobe Flash Player.
Adobe recommande toujours d'utiliser la version la plus récente prise en charge. Les clients ne devront pas utiliser Flash Player après la date de fin de vie, car ce produit ne sera plus pris en charge par Adobe.  

Il sera donc totalement inutile (et risqué) de conserver l'application (comme l'a déjà dit ab-web un peu plus haut).

Bon dimanche.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Adobe Flash Player

Salut à tous

Ici on parle bien de Adobe Flash Player.
Mais comme dans mon message au dessus, j'ai aussi évoqué Java, je me cite :

Citation

Quand à JAVA de l'Éditeur Oracle, il y a longtemps que je l'ai désinstallé !
Et il ne me manque pas non plus...

Précisions à propos de Java.
Dans certains cas, LibreOffice (ou OpenOffice...) peut avoir besoin de Java, voir ici :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/481-installer-un-java-gratuit-pour-libreoffice-7-0/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Adobe Flash Player

Bonjour a tous

salut DK-

je n'avais jamais utilisé Captvty , je viens d'installer la version la plus récente !
Bien que je n'ai pas l'habitude du programme , j'ai pu visionner des directs et des replays sans avoir pour autant Flash Player , ni Java installés .
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai installé la 2.8.10.1  ;) je n'ai pas l'habitude d'installer des version Alpha ou même Beta , j'attend toujours les versions finales !

Citation

Reste à tester si l'enregistrement fonctionne aussi.

T'a plus qu'a  :grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...