Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Critical Process Died


devilou

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon ASUS 540L m'affiche un beau BSOD CRITICAL PROCESS DIED et empeche le lancement de windows 10. Il m'amène ensuite sur l'écran bleu options avancées.

J'ai tenté DEPANNAGE --> Réinitialiser le PC --> Converser les fichiers ET Supprimer tout --> "Nous avons rencontré un problème lors de la réinitialisation du PC..."

J'ai tenté de DESINSTALLER LES MISES A JOUR --> Qualité et Fonctionnalités --> "Nous avons rencontré un problème lors de la réinitialisation du PC..."

J'ai tenté la RESTAURATION DU SYSTEME --> 2 Points de restauration disponibles --> "Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur" impossible d'appuyer sur suivant

J'ai tenté OUTIL DE REDEMARRAGE DU SYSTEME --> (...) n'a pas pu réparer votre PC

Redémarré en mode sans échec --> BSOD CRITICAL PROCESS DIED

J'ai téléchargé Media Creation Tool sur clé USB et repeter les étapes depuis la clé --> même résultat

J'ai extrait le disque dur et je l'ai branché en DD Externe sur un autre PC --> Le disque est reconnu et accessible. J'ai lancé un CrystalDiskInfo, tout semble normal.

 

Je précise que je ne peux pas accéder à l'interface Windows, et que je tourne entre le mode options avancées et le BSOD.

 

Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton, beaucoup de manips présentes sur le lien que tu m'as envoyé ont besoin d'accéder à Windows or je ne peux meme pas.

J'ai toutefois remarqué que mon BIOS n'était pas à jour. Je l'ai upgradé à la dernière version du fabricant mais le BSOD est toujours là et me renvoit toujours vers le WinRE.

Je ne sais plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, devilou,

Il y a 5 heures, devilou a dit :

J'ai téléchargé Media Creation Tool sur clé USB et repeter les étapes depuis la clé --> même résultat

Le fait que même cette opération n'ait pas donné de résultats est mauvais signe et pourrait faire penser à un problème matériel.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • éteins le PC
  • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • retire la batterie du compartiment du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • insère à nouveau la batterie et rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • si nécessaire, effectue une mise à jour des drivers pour les périphériques
  • vérifie s'il y a une amélioration

@+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour devilou,

Je pense qu'il y a un problème matériel (on y reviendra si les manips ci-dessous ne donnent rien).

arrow210.gif  Essaie ceci :

  1. Sauvegarde tes données sur un support externe
  2. Tente une restauration à l' "état sortie d"usine"
  3. Si la restauration à l'état sortie d’usine ne fonctionne pas, réinitialise Windows 10
@+
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Avant de faire une restauration d'usine.
Sur la page de BSOD  quel est le numéro de code erreur ?

Autrement lorsque tu as l'accès à la console WinRE tu devrais avoir l'option Dépannage et de outil de Réparation du démarrage ?
Réparer Windows 10 avec la console de récupération


Sinon voir les différents liens au début sur ce tutoriel Résoudre les erreurs fatales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut tomtom95, :hello3:

il y a 9 minutes, tomtom95 a dit :

Autrement lorsque tu as l'accès à la console WinRE tu devrais avoir l'option Dépannage et de outil de Réparation du démarrage ?

Cette manip a été tentée, mais sans succès :

Le 11/12/2020 à 13:05, devilou a dit :

J'ai tenté DEPANNAGE --> Réinitialiser le PC --> Converser les fichiers ET Supprimer tout --> "Nous avons rencontré un problème lors de la réinitialisation du PC..."

Le 11/12/2020 à 13:05, devilou a dit :

J'ai tenté OUTIL DE REDEMARRAGE DU SYSTEME --> (...) n'a pas pu réparer votre PC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • devilou a modifié le titre en [Résolu] Critical Process Died

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...