Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] E-mail Google sur Zimbra Free ?


thomas 2

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin pour la première fois de ma vie , j'ai reçu un email de Google  sur zimbra free :

De : Google <[email protected]>
Objet : Changements importants des règles concernant le stockage des comptes Google
À : thomas xxxxxx @free.fr
Répondre à : Google <[email protected]>

 

-- Changements importants des règles concernant le stockage des comptes Google --

Google, je déteste en m'en servant ! , comment Google a eu accès  à l'adresse de ma boite email zimbra free ????

Piratage de mon pc ou achat de mon adresse  email zimbra ???

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thomas 2

Pour commencer voir ici :
https://www.numerama.com/tech/674998-vous-utilisez-gmail-drive-et-photos-attention-une-longue-inactivite-fera-perdre-des-fichiers.html

Pour ce qui me concerne, j'ai bien reçu un email dans ma messagerie Gmail.com.

Cet email est officiel et légitime, il ne s'agit donc pas d'une tentative de Phishing !
Je n'en cite qu'une partie :

Au besoin, cliquer sur "Expand" pour lire la citation dans son intégralité.

Citation

Changements importants des règles concernant le stockage des comptes Google.

Cher utilisateur Google,
Nous vous informons que nous avons récemment annoncé de nouvelles règles de stockage pour les comptes Google utilisant Gmail, Google Drive (y compris les fichiers Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard) et/ou Google Photos, et ce afin d'harmoniser nos pratiques avec celles de notre secteur. 

Résumé des nouvelles règles (entrée en vigueur le 1ᵉʳ juin 2021) :
- Si vous n'utilisez pas Gmail, Drive ou Photos pendant deux ans (24 mois), nous sommes susceptibles de supprimer vos contenus dans le ou les produits où votre compte est inactif. 
Les membres Google One qui ne dépassent pas leur quota de stockage et dont le compte est en règle ne seront pas concernés par ce nouveau règlement relatif aux comptes inactifs.
- Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans, nous sommes susceptibles de supprimer vos contenus dans Gmail, Drive et Photos.

Conséquences pour vous :
- Ces modifications vous concernent seulement si vous avez été inactif ou si vous avez dépassé votre limite de stockage pendant deux ans. Comme ce règlement entre en vigueur le 1ᵉʳ juin 2021, il ne devrait pas être mis en application avant le 1er juin 2023.
- Après le 1ᵉʳ juin 2021, si vous êtes inactif ou que vous dépassez votre limite de stockage, nous vous enverrons des rappels par e-mail et des notifications à l'avance, et avant la suppression de tout contenu.
- Si vous êtes inactif ou que vous dépassez votre limite de stockage pour un ou plusieurs de ces services et que du contenu est supprimé, vous serez quand même en mesure de vous connecter.

...  

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bibuot

Oui ! tu as raison.

Pour @thomas 2

Lorsque l'on se crée un Compte Google, on doit indiquer une adresse de messagerie de secours.
Donc, quand tu as créé ton Compte Google, n'aurais tu pas indiqué ton adresse xxxxxx @free.fr comme étant celle de ta messagerie de secours ???...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en E-mail Google sur Zimbra Free ?

Bonjour

merci de vos réponses.

Et donc ou se trouverait  mon adresse de secour ? sur la page https://mail.google.com/  , je ne la trouve pas ,

Depuis des années et des années quand on me demande et que je ne veut pas, je mets: [email protected] qui n'existe pas.

Le Novice tu écrits  Cet email est officiel et légitime , OK , ce qui me dérange c'est que Google ait une adresse email -- privée --

Windows Insider pollue déjà une autre boite email d'email inutiles ( j'en ai 3 sur zimbra ) .

Je ne me rappelle pas avoir fait une exception pour Google qui est pire que Microsoft.

Et donc ou se trouverait  mon adresse de secour ? c'est très vaste https://mail.google.com quand on y rentre 3 fois en 10 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est bien ce qui me semblait, je n'ai aucune adresse email de récupération .....

https://myaccount.google.com/recovery/email?gar=1&rapt=AEjHL4NgJrmVwQr1Br12wYubq-s3s6Av1VnWPWvilv_GkgUIFeOP1_yfAg6T6jO_USOIt3ONBbIuQSlk5V5cfOHUjItPYaebiw

Google me demande d'en créer une .... voir pièce jointe ???

Capture d’écran (235).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • thomas 2 a modifié le titre en [Résolu] E-mail Google sur Zimbra Free ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...