Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écrans bleus par intermittence : pas de logique apparente ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai des écrans bleus, et je peux repartir sans pb normalement. Une analyse avec Whocrash ne me donne aucune piste mais je ne suis pas expert alors je vous soumets les infos dispo.

Merci pour toute suggestion.

On Sun 03/01/2021 14:28:42 your computer crashed or a problem was reported

 

crash dump file: C:\Windows\Minidump\010321-22854-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x93EA0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC50001720, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x200055A8F880, 0xFFFFF8A0002E4000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 31/12/2020 10:55:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\123120-22854-01.dmp
This was probably caused by the following module: ci.dll (0xFFFFF88000D6E000)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC40006B70, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x20002FE7D860, 0xFFFFF88000D6E000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ci.dll
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Module d’intégrité du code
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 24/12/2020 13:26:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122420-21450-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x93EA0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC5004C4C8, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x20008A18A880, 0xFFFFF8A009899000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 22/12/2020 14:00:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122220-20966-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x93EA0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC500156B0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x200012F42880, 0xFFFFF8A002AD6000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

  • Dylav a modifié le titre en Écrans bleus par intermittence : pas de logique apparente ?

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @zebath,

- Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe les éventuelles anciennes mises à jour que tu n'aurais pas installées > redémarre le PC et vérifie si tout refonctionne correctement

- Si les BSOD persistent, il convient de chercher la liste des drivers à mettre à jour :

  • Crée un point de restauration système
  • Rends-toi sur le site de DriversCloud.com
  • Clique sur Installation de l'Agent (à désinstaller en fin de manip)
  • Ensuite tu peux Démarrer la détection
  • Tu peux t'aider de ce tuto-ci et de ce tuto-là
           arrow210.gif  Poste la liste des drivers qui te sont proposés pour chacun des composants
  • Voici un exemple de la liste demandée :

0dkz.jpg

  • Après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires, en ne choisissant que ceux dont le niveau de pertinence est au maximum

IMPORTANT : Windows 7 ne bénéficie plus de support technique et de mises à jours depuis quelques années et peut ainsi présenter des failles de sécurité préjudiciables à ton système ainsi qu'à tes données => je t'invite fortement à passer à Windows 10 au plus vite !

Cette opération est encore gratuite. Il faut par contre vérifier que ta machine le permette => peux-tu nous en détailler la config, stp ?

@+

Modifié par Tonton
Correction procédure (Who Crashed -> DriversCloud)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...