Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Augmenter la RAM sur un Acer Aspire ES 17


38JPC38

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un Acer Aspire ES17 avec un CPU N4200 4 cœurs et 4 Go de RAM avec Windows 10.
Il se "traîne" un peu et je voudrais avoir plus de RAM.
J'ai utilisé CPU-Z pour connaître le type de RAM et le nombre de slots de mémoire. Il y a un seul slot (voir fichiers joints).
Comment alors avoir plus de RAM (au moins 8 ou 10 Go) ?
Par avance merci pour vos conseils.
jpc38.
https://www.cjoint.com/c/KAmvEtysQrD
https://www.cjoint.com/c/KAmvFwrX2SD
https://www.cjoint.com/c/KAmvGjudTJD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 38JPC38,

Étant donné que tu ne disposes que d'un seul slot, il te faut une barrette 8 Go.

Celle-ci serait compatible, à 62€.
C'est pas donné, je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher, peut-être sur la Bay ou le Môvai Coin. :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Augmenter la RAM sur un Acer Aspire ES 17

Je n'ai jamais démonté d'Acer Aspire, mais comme pour la majorité des portables, la barrette mémoire doit être accessible en démontant la batterie située sous l'appareil.
Souvent ce n'est même pas une vis, c'est une simple languette dont le démontage ne nécessite pas d'outil spécifique.

Vérifie tout de même avant d'acheter la barrette... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JPC,

Les trois pourraient théoriquement convenir, mais j'éviterais tout de même la barrette Crucial. :hein:

Celle qui est montée d'origine sur ton pc possède 4 modules mémoire par face pour une capacité de 4 Go. Pour plus de sécurité concernant la compatibilité, je prendrais une barrette à 8 modules mémoire par face pour 8 Go.
Et la Crucial n'en a que 4.

Hynix et Patriot sont d'excellentes marques. 4bc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Augmenter la RAM sur un Acer Aspire ES 17

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...