Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC très très lent


MATULA

Messages recommandés

Bonsoir à tous et meilleurs voeux de santé en ces moments très difficiles.

Merci de me donner les instructions pour savoir si je ne suis pas infecté.

Bonne soirée.

Modifié par MATULA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement  je ne comprends pas, pas de téléchargements risqués, mais Pc très lent.

A l'ouverture,  au lancement  d'une application, malgré une connexion rapide je suis sur Windows update qui met beaucoup  de temps  à charger deux mises a jour, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas beaucoup et en Wifi c'est moins qu'avec un câble.
C'est aussi selon l'abonnement de ton FAI, et l'emplacement de ta box.
Il faut savoir que certaines des mises à jour avec Windows update sont parfois très longues.
Pour certains ceux-là peut prend 20 Mn pour d'autres 1 Heures.
Plusieurs critères rentrent en compte.
Le débit de bande passante pour la connexion.
Le nombreux des programmes qui tourne en arrière plans.
L'utilisation de l'ordinateur pendant la mise à jour, la puissance de celui-ci
Chez toi ton processeur n'est pas très puissant, et il n'y que 4 Go de mémoire RAM.
À ce niveau on ne peut rien faire.

Pour les applications et le système fait ces procédures.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Copie/colle la commande suivante :
sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Dis moi ensuite si c'est Mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MATULA,

Probablement un mauvais copier/coller de la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth ce qui donne une erreur.
Peux-tu recommencer s'il te plaît.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis surligne avec ta souris  la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth clique droit dessus et Copier
Ensuite Colle la commande dans l'invité >> et valide avec la touche Entrée
patiente le temps du scanne de réparation
A la fin tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Deuxième manipulation également exacte. Je vais attendre un ou deux jours, s'il y a un mieux.

Par contre, j"ai eu un peu de pagaille dans ma messagerie Thunderbird...lien avec mon souci ?

A bientôt et merci pour ton aide.

Grosse bêtise, j'ai essayé "Jamais essayer SUMo : Mettez vos logiciels à jour
Ou UCheck"  effacé avec REVO UNINSTALLER

Modifié par MATULA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous les deux,

@MATULA :

Il y a 1 heure, MATULA a dit :

Grosse bêtise, j'ai essayé SUMo : Mettez vos logiciels à jour

Le 03/01/2021 à 14:23, Tonton a dit :

Bonjour à tous,

Attention : SUMo fait partie d'une batterie de logiciels (développés et promus par Kyle_Katarn) et dont la particularité est d'être très souvent des "bundle" !

Modifié par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MATULA a modifié le titre en [Résolu] PC très très lent

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...