Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clef Bluetooth non fonctionnelle


anatole

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ouvre un deuxième poste sur un problème bluetooth (mais différent de celui que j'ai ouvert hier et qui concerne un ordinateur portable qui a bluetooth natif... et pour lequel je n'ai pas encore eu de réponse😉...)

Là il s'agit de mon ordi de bureau (caractéristiques à jour dans ma signature) pour lequel j'ai mis une clé usb bluetooth puisqu'il n'est pas bluetooth natif : je vous mets des visuels qui montre que l'installation de la clé est partielle et non fonctionnelle : pas d'icône et dans "paramètres/bluetooth" : message que le bluetooth n'est pas installé.

Pouvez-vous m'aider ? Mille fois merci et bonne soirée47956979_Nouvelleimage(2).png.d56d2399a9a802522c0865b3c2f2f83b.png1283922331_Nouvelleimage(1).png.bc134a51e953f06098fb085ad4d6b804.png

Nouvelle image.png

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Clef Bluetooth non fonctionnelle
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je relance mon sujet car il reste d'actualité 😘😘 J'ai désinstallé-réinstallé le logiciel associé à la clef Bluetooth et immédiatement l'icône Bluetooth est apparue dans la barre des tâches et j'ai pu appairer une enceinte pour écouter de la musique. MAIS au démarrage suivant plus d'icône et donc impossible d'utiliser le Bluetooth ! Retour à mon problème

J'ai vérifié l'ensemble du logiciel est toujours installé : donc est-ce un problème d'ouverture au démarrage de Windows ?

Help 🤪 Merci de votre aide

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble pas intéressé par mon problème : c'est la vie .... En tout cas, après avoir désinstallé-réinstallé et obtenu l'icône bluetooth, après le redémarrage, plus d'icône mais j'arrive cependant à appairer-connecter mon enceinte Bluetooth.

Mais mon problème est loin d'être résolu car pas d'icône Bluetooth et mon ordinateur indique que Bluetooth n'est pas installé : je ne peux ni envoyer ni recevoir de documents ou images par Bluetooth depuis ou vers mon ordi de bureau 😁

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à finaliser l'installation de ce Bluetooth Usb Adapter CSR Harmony version 4.0+LE+EDR - CSR Harmony 😫 La date de pilote 2.1.61.0 est 27/02/2012 (dans "périphériques/propriétés", mise à jour du pilote m'indique que le meilleur pilote est installé ?), j'ai vu qu'il existe une version 2.1.63.0 mais je ne sais où la trouver et télécharger en sécurité ?

Si vous avez une piste, merci de vos lumières

 

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux essayer en premier ces solutions.
Résoudre les problèmes liés au Bluetooth dans Windows 10

Pour les pilotes, il semble qu'il  ne sont que compatibles jusqu'à window 8.

Ce que tu peux essayer dans le gestionnaire des périphériques.
Clique droit sur le pilote radio blutooth CSR >> puis mettre à jour le pilote.
Clique sur parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Sur l'autre page choisir parmi une liste de pilotes disponible sur mon ordinateur
Sélectionne ce que te propose Windows et clique sur suivant.
Normalement le pilote doit être reconnu.

Ensuite dans l'onglet détails du pilote recherche l'identifiant USB\VID_0A12&PID********
Après télécharge celui qui correspond Index > C > CSR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tomtom95 pour cette réponse.

En fait je dois dire que j'ai à peu près solutionné le problème 😉 Avec CCleaner, j'ai vérifié les services ouverts au démarrage et tous ceux de CSR Harmony étaient désactivés ? Donc je les ai réactivés et depuis j'ai bien l'icône Bluetooth dans la barre des tâches et j'ai fait un transfert - réussi - de photos depuis mon téléphone sur mon ordi de bureau 😏 Par perfectionnisme et pour essayer d'avoir un pilote plus récent adapté Windows 10 (sur l'emballage carton de la clef, ils mettent : "jusqu'à 10" mais sur le petit cd lui-même : "jusqu'à 8" ?) , je voudrais terminer ta manip mais j'ai décroché avec cette histoire d'identifiant à retrouver! dans quel onglet se trouve cet identifiant à rechercher ? par rapport aux visuels que j'avais mis dans mon premier post ?

Il y a 19 heures, tomtom95 a dit :

Ensuite dans l'onglet détails du pilote recherche l'identifiant USB\VID_0A12&PID********
Après télécharge celui qui correspond Index > C > CSR

Encore merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom95 pour la manip, pour "détails du pilote" j'ai trouvé 3 lignes (voir le visuel dans mon 1er post) mais qui ne correspondant pas à l'identifiant que tu indiques : USB\VID_0A12&PID********

J'ai mis à jour le driver avec "driver talent" ! Comme le bluetooth a l'air de marcher, je considère mon problème résolu 😋

Pour mon autre problème (sur l'ordi de ma soeur...) avec la connexion mais sans le son, as-tu des idées ? Bon, je vais faire la vérif qui a marché pour moi : voir si tous les services bluetooth sont bien ouverts au démarrage mais... ??

En tout cas merci et bonne soirée

Nouvelle image (4).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] Clef Bluetooth non fonctionnelle

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...