Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [W10] Réassignation automatique des raccourcis clavier à chaque démarrage


Jean Mimi 01

Messages recommandés

Bonsoir à tous bonjour9.gif

Suite au décès prématuré d'un SSD, j'ai installé Windows 10 à la place de Seven qui me convenait pourtant très bien.
et qui me causait moins de problèmes. :razz2:

J'utilise en tant qu'ensemble clavier-souris un Logitech MX5500 accompagné d'une MX Revolution.
Je sais, c'est vieux, mais je ne peux pas m'en séparer à cause des liens affectifs que nous avons tissés pendant toutes ces longues années. :love2:
(en fait, je n'arrive pas à m'adapter aux bugs de la MX Performance et à ses double-clics intempestifs, ni à l'ergonomie de la MX Master qui est retournée dans son emballage au bout d'une journée)

Pour lire mon audiothèque en flac, j'utilise Media Monkey, le logiciel le plus adapté à mon utilisation.

Mon clavier possède des touches de raccourcis bien pratiques qui permettent de lancer un programme, ouvrir un fichier ou un répertoire, etc.
J'ai donc assigné, dans les paramètres Logitech, la touche MediaCenter au programme MediaMonkey.exe.
Ça fonctionne bien, jusqu'au démarrage suivant où Win 10 persiste à lancer son programme préféré "Groove Musique" dont je ne veux pas tellement il est peu pratique au niveau de l'arborescence des répertoires.

Mon Logitech Setpoint de gestion de clavier est à jour (16 décembre 2020), j'ai tenté d'assigner à mon raccourci "Lancer un programme" --> MediaMonkey.exe, et également "Ouvrir un fichier" --> MediaMonkey.exe, rien n'y fait : Groove Musique revient à chaque fois par défaut, après chaque démarrage de Windows ! :enerve:

dthi.png

Il y a certainement une ligne à modifier dans la base de registre, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. :chpas:
Si quelqu'un avait une idée...

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Jean Mimi 01,

Il faut aussi paramétrer les applications par défaut dans Windows 10.

  1. Ouvrir les paramètres (Démarrer, cliquer sur la roue dentée).
  2. Sélectionner "Applications".
  3. Dans la partie gauche, cliquer sur "Applications par défaut".
  4. Sélectionner le lecteur voulu, et s'il n'est pas dans la liste, descendre plus bas dans la page

pzh5.png

Il n'y a plus qu'à valider. Si cela ne fonctionne pas, voir les liens "Par type de fichier" et "Par protocole".

Je n'ai pas d'autre proposition à te suggérer.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pustelnik,

Effectivement tu as raison : l'application par défaut était toujours Groove Musique :

ead4.png

J'ai modifié, redémarré le pc, et c'est maintenant Media Monkey qui se lance avec le bouton MediaCenter du clavier.

Bravo, et merci infiniment ! :king2:

Problème résolu.

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jean Mimi 01 a modifié le titre en [Résolu] Windows 10 : réassignation automatique des raccourcis clavier à chaque démarrage
  • Modérateurs

Bonsoir Jean Mimi,
Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer [Résolu] un sujet :wink:

Je crois que nos manœuvres respectives se sont croisées... :roll:

Modifié par Dylav
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pustelnik a dit :

Maintenant si tu ne l'utilises pas, il est facile de la désinstaller. Moi je ne l'ai pas et je m'en passe !

C'est vrai qu'il n'est vraiment pas pratique au niveau de l'arborescence des répertoires, tout est en vrac :

f4po.png

il y a 3 minutes, Dylav a dit :

Je crois que nos manœuvres respectives se sont croisées... :roll:

Pour une fois que je pouvais griller un tigre en vitesse de pointe départ arrêté.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] [W10] Réassignation automatique des raccourcis clavier à chaque démarrage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...