Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Flashs apparaissant toutes les 90"


masco78

Messages recommandés

bonjour

depuis qq jours des flashs apparaissent à l'écran de mon ordi W10, concrètement c'est comme si une image rectangulaire verticale de notification commençait à apparaître puis disparaissait dans le 1/10e de seconde suivant, pas le temps de voir quoi que ce soit, j'en vois juste les contours quand ça commence à apparaitre et ça disparait tout aussi vite, et ça recommence

mon idée est qu'il s'agit d'un blocage d'image ou d'appli voulant s'installer qui serait bloqué par mon anti-virus BitDefender ou par Ghostery ou par MalwareBytes ou .... je ne sais pas :-!)

basiquement, je ne remarque rien d'anormal dans le fonctionnement ou l'affichage de l'ordi, mais c'est juste casse-pieds !

si qq a des idées pour m'aider à remédier à ce dysfonctionnement je le remercie de ses précieux conseils

à tous, meilleurs vœux pour la nouvelle année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Flashs apparaissant toutes les 90"

  • Modérateurs

Bonjour masco78,

1ère piste : sous Windows 10, il est conseillé d'utiliser l’antivirus de base, Windows Defender, car l'utilisation d'un antivirus tiers peut provoquer des dysfonctionnements => je te conseille donc de désinstaller BitDefender et d'activer Windows Defender

2ème piste :

  • vérifie sur le site du fabricant de ton PC, après avoir renseigné le modèle précis et l'OS utilisé, si les drivers de la carte graphique sont à jour
  • ouvre également Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe les mises à jour éventuelles qui te seront proposées > redémarre ton PC (la version actuelle de Windows 10 est la suivante : 20H2 - 19042.746)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tonton

j'ai bien mis à jour W10 et la carte graphique GTX 870M

problème ça continue

c'est pas que c'est hyper gênant mais c'est casse pieds, bon on fera avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tonton

non, je n'ai pas désinstallé Bitdefender mais plutôt lancé une analyse approfondie qui a révélé une menace, voir PJ

par ailleurs en regardant mes informations systèmes j'ai trouvé une ligne avec l'observation grave, voir PJ

est ce que cela t'inspire ?

à +

Bitdefender menace.JPG

Capture d’écran (122).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour masco78,

Il y a 15 heures, masco78 a dit :

non, je n'ai pas désinstallé Bitdefender

Comme indiqué plus haut, sous Windows 10, il est conseillé d'utiliser l’antivirus de base, Windows Defender, car l'utilisation d'un antivirus tiers peut provoquer des dysfonctionnements => je te conseille donc de désinstaller BitDefender et d'activer Windows Defender

Il y a 15 heures, masco78 a dit :

lancé une analyse approfondie qui a révélé une menace, voir PJ

par ailleurs en regardant mes informations systèmes j'ai trouvé une ligne avec l'observation grave, voir PJ

Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
  • Fais un Clic-Droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également sur le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tonton

j'ai désactivé BitDefender et exécuté FRST64 depuis le bureau mais j'ai oublié de le faire en tant qu'administrateur (désolé), je peux recommencer si c'est nécessaire,
en attendant voici les liens des fichiers :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R85c509d9d4db8ad1a0421f531f8ba7b4
https://up.security-x.fr/file.php?h=R385bf5ebdf68c63646998dd8b6d3a270

à bientôt pour ton diagnostique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Flashs apparaissant toutes les 90"

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...