Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Difficultés à cloner un SSD


muneghu

Messages recommandés

Bonjour

Voulant remplacer mon DD actuel par un modèle SSD, j'ai commencé la procédure de clonage vers celui-ci pour y installer mon OS.

J'ai initialisé le SSD en MBR car mon PC est de 2013, et je me suis servi du logiciel Macrium Reflect pour terminer le clonage, à chaque fois j'avais un message d'erreur que je poste ci joint

https://www.cjoint.com/c/KAwk0BNPKTG

Je me suis rabattu sur le logiciel EaseUS Todo Back Home pour effectuer l'opération celle ci a duré toute la nuit. En allumant mon PC ce matin, le SSD n'était pas reconnu lorsque je le branchais, et windows ne se lançait pas lorsque je l'installais dans le PC

J'ai essayé check disk mais je crois que ça n'a rien donné. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de disques, on voit mon disque dans la ligne "disque 1" avec une zone grisée marquée non allouée. voir ci joint la capture d'écran.

https://www.cjoint.com/c/KAwlfBvZ7HG

Je préfère demander de l'aide plutôt que de faire une bêtise pour parvenir à terminer le clonage de mon SSD. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de SSD

Bonjour muneghu,

Bienvenue sur le forum Zebulon.

Selon ton bios, normalment ordinateur de 2013, c'est un bios UEFI ,il aurai mieux fallu initialisé le SSD en GPT et non en MBR.
Autrement le message d'erreur indique des secteurs défectueux sur une partition.
Avec Invite de commande (admin) exécuter en tant qu'administrateur
Lance la commande chkdsk c: /F/R au message valide sur la lettre (O) pour oui et redémarre le pc.
Patiente c'est assez long comme scan de réparartion.

Ensuite pour commencer ton disque 1 non alloué il faut le déclarer et lui atribuer une lettre.
Ce qui va permettre d'être reconnu par la gestion des disque de Windows et l'utilitaire de clonage.

Procédure et explication en images ici >>  Clone Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main.

J'ai refait le chkdsk avec la manipulation ci dessus, et j'ai suivi le tuto.

Cette fois ci le processus est allé au bout. J'ai installé le SSD dans le portable et l'OS a bien démarré.

Je vais procéder à un effacement sécurisé du vieux DD,  l'installer dans un boitier externe. Encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Difficultés à cloner un SSD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...