Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC dont le contrôle a été pris à distance


Dulette

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

un copain m’a orientée vers vous car j’aurais besoin d’un coup de main.

en regardant un film sur un site de streaming légal, telle n’a pas été ma surprise quand j’ai vu le film se mettre en pause et en lecture tout seul et la barre « démarrer » de Windows s’ouvrir seule.

Cela m’a mis la puce à l’oreille.

un scan antivirus et spyware plus tard, aucun virus n’était détecté, pas mal de adware et un spyware (ADSFIX\WINLOGON.EXE)

voici ma question

est il possible que quelqu’un ait pris le contrôle de mon laptop à distance et si oui, que puis je faire pour m’en assurer et empêcher a l’avenir cette intrusion ?

je suis preneuse des conseils.

merci à tous pour votre aide et votre bienveillance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dulette,

L'outil utilisé comprend dans sa détection beaucoup de faux positif.
Si tu as encore le rapport ADSFIX , je veux bien le consulter.Merci
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Puis copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum

Autrement on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits


Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.


Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports ICI dans ta prochaine réponse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien uploadé les rapports comme indiqué, sur le site Service de rapport en ligne.

Et voici les copier/coller comme requis; merci à tous !

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent et hébergement des rapports
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dulette, salut tomtom95,

1. Suppression du post de ST@if : seuls les Helpers Sécu sont autorisés à intervenir dans la section Analyse et éradication des malwares.
2. Hébergement des rapports (comme demandé par tomtom95, il convient d'héberger ces rapports et d'en communiquer les liens, car ils sont très longs et peuvent ne pas être supportés par le forum). De plus, leur exploitation en l'état est rendue plus difficile.

Bonne continuation à vous deux ! :-)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dulette, et Mr les Modérateurs,

Dulette >> on va commencer par désinstaller des programmes qui posent des problèmes sur le système.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche les programme et désinstalle.
Avast Antivirus (pas nécessaire sous Windows10 )
Avast Cleanup ""
Avast SecureLine ""
SUPERAntiSpyware ""
ExpressVPN (ancienne version)
Trust.Zone VPN ...
QuickTime 7  d'Apple (Faille de sécurité plus maintenue à jour et obsolète pour Windows)
WebAdvisor par McAfee
Youtube Downloader  

Lorsque les désinstallations sont faites, pour continuer tu vas refaire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST.
Héberge les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt  sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle les liens fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomTom 95 et bonjour à ceux qui nous lisent :)

J'ai fait tout comme tu me l'as indiqué à un petit bémol près, j'ai installé l'antivirus Bitdefender sur les reco d'un copain (toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre :) )

Voici les liens ci dessous, un grand merci pour ton aide et ton temps !

lien First : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3889fc88c409041ba55026c666566979

Lien addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb294724a1e439521d57a7d764f2efbd7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK,ce n'est pas une bonne idée l'antivirus Bitdefender, il n'est pas nécessaire d'avoir un antivirus tiers.
Sous Windows 10 il y a déjà l'antivirus Windows Defender
Surtout qu'en plus il n'y a pas beaucoup de place libre sur ton disque dur.
Il ne reste que 9 Go d'espace libre >>  (Drive c: (OS) (Fixed) (Total:118.19 GB) (Free:9.66 GB) NTFS)

Donc si tu as fait l'achat d'une licence Bitdefender sauvegarde la, puis désinstalle Bitdefender Total Security.
Je te conseille de déplacer tes fichiers persos (photo,musique,vidéo etc..) sur un support externe (clé USB,disque externe)

Régle ce problème >> ATTENTION: La Restauration système est désactivée >> Comment activer la protection du système


Ensuite on fait une  Correction avec l'outil FRST.
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/525880By

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier de l'ordinateur )
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dulette a modifié le titre en [Résolu] PC dont le contrôle a été pris à distance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...