Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Présence d'infections et de lignes superflues


masco78

Messages recommandés

bonjour

depuis qq jours des flashs apparaissent à l'écran de mon ordi W10, concrètement c'est comme si une image rectangulaire verticale de notification commençait à apparaître puis disparaissait dans le 1/10e de seconde suivant, pas le temps de voir quoi que ce soit, j'en vois juste les contours quand ça commence à apparaitre et ça disparait tout aussi vite, et ça recommence

mon idée est qu'il s'agit d'un blocage d'image ou d'appli voulant s'installer qui serait bloqué par mon anti-virus BitDefender ou par Ghostery ou par MalwareBytes ou .... je ne sais pas :-!)
basiquement, je ne remarque rien d'anormal dans le fonctionnement ou l'affichage de l'ordi, mais c'est juste casse-pieds !

sur les conseils de Tonton j'ai désactivé BitDefender et exécuté FRST64 depuis le bureau
voici les liens des fichiers :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R85c509d9d4db8ad1a0421f531f8ba7b4
https://up.security-x.fr/file.php?h=R385bf5ebdf68c63646998dd8b6d3a270

merci pour votre aide

à bientôt pour votre diagnostique 😉

+++++++++++++++++

EDIT : Ajout lien avec sujet précédent.
Tonton.

Modifié par Tonton
Ajout lien avec sujet précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Présence d'infections et de lignes superflues

Bonjour

Avant de commencer j'ai besoin de quelques informations

  • Citrix , tu t'en sers ? pour du télétravail par exemple  si pas d'utilité > désinstalle
  • Team Wiever tu t'en sers pour aider ou te faire aider  si pas d'utilité > désinstalle
  • Comme Tonton te l'a indiqué : il est préférable de désinstaller les produits Bit defender . et fonctionner uniquement avec windows defender .

Ensuite réinitialise ton navigateur Google Chrome . tu trouvera les infos >>  ICI

Continu avec la procédure suivante

Télécharge AdwCleaner    Sur le bureau obligatoirement !

Fait exécute le fichier  en tant qu'administrateur.
Afin de ne pas fausser les rapports, Analyser et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
 

  • Clique sur j'accepte dans la première fenêtre
  • Clique sur Analyser Maintenant


c974.png

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si tu n'a pas installé de Proxy, clique sur Non pour en accepter la réparation.

Ensuite si des éléments sont trouvés  Clique surquarantaine !

Applications préinstallées
Le résultat inclut désormais ces applications au même titre que les adwares. on peut les supprimer en sélectionnant certains ou en choisissant de tous les supprimer ou de ne pas en supprimer . a toi de voir !

Après redémarrage de la machine
Post le rapport de nettoyage qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs
Héberge le rapport et met le lien , dans ta réponse !

Ensuite refait une analyse FRST
J'attends les rapports

  • Adwcleaner

FRST.txt Addition.txt

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web

merci pour ta pris en charge

voici les liens vers les rapports

https://up.security-x.fr/file.php?h=R619d3397fbe7b51899fd4074ccd8032e

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e7d59d3a543b479ed0e9ab1298f3aee

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3e7d59d3a543b479ed0e9ab1298f3aee

désinstallation Citrix et Team Viewer, pour le moment je préfère attendre

Adw m'a indiqué 2 fichiers mis en quarantaine

merci pour tes précieux commentaires, à bientôt

 

Zebulon ADW quarantaine.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu ne veux pas désinstaller les produits Bit defender 
Ce serai beaucoup mieux de n'utiliser que windows defender ; tu fonctionne avec une partie windows defender et une partie bit defender ce n'est l'idéal .

Tu n'a pas réinitialisé Google chrome bien surchargé en modules inutiles , pourquoi 

je te prépare un script de nettoyage des fichiers et tâches inutiles . quand tu m'auras fait part de ta décision d'appliquer ou pas mes recommandations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je t'ai mis deux fois le même fichier, aussi je te mets celui qui manque

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcaaae0efc4456269f134476119e688fe

  1. ce qui me casse les pieds avec Bitdefender c'est que j'ai payé en novembre un renouvellement d'un an pour 5 appareils, et que passer sur Windows defender reviendrait à avoir mis à la poubelle 32€
  2. Teamviewer, je m'en sert à l'occasion pour assister des proches moins avancés que moi dans le maniement des ordis
    Citrix, je n'ai peut-être pas bien compris son utilité mais pour moi il permet de fonctionner avec le même environnement sur différents appareils, est ce que c'est bien cela ou as tu d'autres arguments plus justifiés ?
  3. Chrome, j'ai oublié, je le réinstalle

voilà, voilà, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

ce qui me casse les pieds avec Bitdefender c'est que j'ai payé en novembre un renouvellement d'un an pour 5 appareils, et que passer sur Windows defender reviendrait à avoir mis à la poubelle 32€

Comme cela je comprend mieux ! donc utilise

Citation

Chrome, j'ai oublié, je le réinstalle

Le mieux est la réinitialisation , en le réinstallant tu va le remettre dans la même configuration !

Pour citrix je regarde .
A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En ce qui concerne citrix , je cherchais juste a savoir si tu en avait l'utilité , ce programme permet l'accès aux ressource d'un réseau depuis n'importe quel périphériques
Tu me dit que tu a cinq PC , donc si tu les utilise sur un réseau d'une petite entreprise citrix peu t'être utile , mais ce n'est pas moi qui décide ;)

Pour le nettoyage avec FRST

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: R7MmRxVg Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler . attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web

  1. réinitialisation de Chrome, il me semble que je l'ai bien désinstallé, mais je peux recommencer si nécessaire
  2. Citrix : j'ai payé Bitdefender pour l'option cinq appareils mais je n'en ai que quatre couverts par Bitdefender : 2 ordis + 2 smartphones (ma femme et moi)
  3. liens je t'ai mis ce que j'ai trouvé car je n'ai pas de fichier Fixlog.txt sur le bureau
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R93fc5459c755b62116246b94dcaccbd4
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Re586b007943fd857075992b8ead94f31

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la foulée de tes réflexions peux-tu regarder pourquoi je ne peux plus ouvrir Outlook en cliquant sur son icône dans la barre de taches, ni en essayant de l'actionner depuis la fenêtre Windows

merci

à bientôt

barre de tâches.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • masco78 a modifié le titre en [Résolu] Présence d'infections et de lignes superflues

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...