Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Instabilité PC


nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC de marque Lénovo chargé avec Windows 8.1 est très instable. Parfois long à la réponse, parfois bloqué programme ne répond pas(obligation arrêt par touche power), mise à jour parfois longue à téléchager, messagerie ne retient pas toujours le mot de passe.

Actuellement je suis assez perturbé par ces anomalies, quand ce n'est pas l'une c'est l'autre.

J'ai cherché pour vous la fournir la carte d'identité de mon PC mais il me dit que le programme " image.png.c995af96bd42190eab6c211ab7500efe.png

Je suis donc dans l'impasse même si actuellement ça fonctionne pas trop mal mais jusqu'à quand ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour nanard1,

Windows 8.1 ne bénéficiant plus de support technique, ni de mises à jour, peut présenter des failles de sécurité et faire ainsi courir des risques pour ton système et tes données.
Tu as donc tout intérêt à migrer vers Windows 10 (si toutefois la config de ton PC le permet). Cette opération est encore gratuite à l’heure actuelle : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

arrow210.gif  Pour en revenir au souci rencontré, on va vérifier que le service Winmgmt soit bien activé par défaut :

  • appuie simultanément sur les touches Windows et R
  • dans la fenêtre Exécuter, saisis services.msc
  • dans la liste qui apparaît, double-clique sur Infrastructure de gestion Windows
  • paramètre :
    • le type de démarrage en Automatique
    • l'état du Service en Démarrer 
  • redémarre ton PC et vérifie s'il y a une amélioration

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,
Je mets un petit bémol sur la fin de vie de Windows 8.1. Si le support standard a pris fin il y a trois ans, le support étendu en revanche ne prendra fin que le 10 janvier 2023. Il n'en reste pas moins que, si le PC peut le supporter, il est préférable de migrer dès maintenant vers Windows 10:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Situation ce matin après redémarrage pc hier soir et après  démarrage ce matin.

Par contre hier j'ai eu un blocage de Firfox, j'étais sur le point de vous répondre  : image.png.5dc811a3dbaf3573d7940c08e8e85bbb.png

Toujours le même message : image.png.59d535216cc36c7ad43605b121b1886b.png

 

Pour Windows Update : image.png.b290b065d806c6f37da97b63aae53a69.png

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre souci,

Mon FAI est Orange depuis 3ans environ, auparavant j'étais chez Neuf puis Sfr. Pour des raisons pratiques j'ai conservé mon adresse mail neuf.fr et cela fonctionnait bien. Voila qu'actuellement ma messagerie ne veut plus accepter mon mot de passe, phénomène étrange pendant ces quelques jours qui ont précédés je changeais le nom du serveur, une fois je mettais neuf et le lendemain je remettais sfr, ça fonctionnait. Ce matin plus d'acceptation, d’où est-ce que mes soucis de PC se transposent sur ma messagerie ?   image.png.cec75e0985af05f9ab9d8e894c5d12f6.png

J'ai accès au webmail de SFR avec ce mot de passe.

Je viens d'essayer de remettre mon mot de passe, bingo ça fonctionne ? ? ?

Merci

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour nanard1,

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...