Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Instabilité PC


nanard1

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir nanard1,

Il y a 1 heure, nanard1 a dit :

Pour Tonton, mon PC était bloqué pour toute action il y a 10mn, j'ai donc du l'arrêter par la touche power J'ai attendu 5mn et relancé, miracle l'accès internet est revenu.Il n'en demeure pas moins que le problème de mot de passe sur mon adresse neuf demeure toujours, webmail accessible mais pas logiciel messagerie.
En ce qui concerne les mises à jour, c'est toujours en échec avec l'erreur 80070490
Merci tout de même, La lenteur n'a pas disparue

Nous allons utiliser ZHPSuite de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPSuite
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPSuite.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPSuite" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :
           ppq7.jpg
  • Clique sur Options > coche tout sauf Héberger le rapport et Numéros de série
  • Clique sur ANALYSE
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien (« Le lien a été créé »)
      arrow210.gif  Clic droit > Copier l'adresse du lien pour le coller dans ton prochain Post

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après démarrage du PC ce matin pas de réseau internet disponible, je décide donc de redémarrer proprement le PC, le réseau est disponible, ouf ! !

Par contre tous les matins au démarrage depuis que je suis avec le forum zébulon j'ai ce petit pavé en bas à droite de la capture d'écran ci-dessous qui apparait et repart sans intervention de ma part, comment s'en débarrasser ?

image.png.341f02e99ed12a484abafe25e18c361a.png

Je vais exécuter la vérif préconisée par Tonton

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavé pendant exécution ZHPsuite image.png.11e51db24751bc650a0fee5db2174c8f.png  j'ai cliqué sur OK le pavé de déroulement s'est fermé

En fait quand j'ai lancé ZHP en tant qu'administrateur il m'a sorti ce pavé de mise à jour image.png.4fe29cb2a980c5e0e3cad033821268f5.png j'ai cliqué sur mise à jour et une fenêtre s'est ouverte me remerciant d'avoir téléchargé.  Pourquoi cet écusson image.png.0034eba9d570a49d97cd5a9528d4984e.png

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour nanard1,

il y a 52 minutes, nanard1 a dit :

Par contre tous les matins au démarrage depuis que je suis avec le forum zébulon j'ai ce petit pavé en bas à droite de la capture d'écran ci-dessous qui apparait et repart sans intervention de ma part, comment s'en débarrasser ?

On verra ceci dans un 2ème temps. Possible que ce souci soit réglé en même temps que le souci principal.

il y a 41 minutes, nanard1 a dit :

Pavé pendant exécution ZHPsuite   j'ai cliqué sur OK le pavé de déroulement s'est fermé

1. Réinitialise ton navigateur, désactive ton antivirus et redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau
2. Relance la procédure pour ZHPSuite

À toute ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, nanard1 a dit :

En fait quand j'ai lancé ZHP en tant qu'administrateur il m'a sorti ce pavé de mise à jour image.png.4fe29cb2a980c5e0e3cad033821268f5.png j'ai cliqué sur mise à jour et une fenêtre s'est ouverte me remerciant d'avoir téléchargé.  Pourquoi cet écusson image.png.0034eba9d570a49d97cd5a9528d4984e.png

N'édite pas tes messages (surtout lorsqu’il y a des infos importantes), car il n'y a pas de notifications dans ce cas et je n'en suis donc pas averti. Poste plutôt un nouveau message.
Explications :

  • tu as bien réussi à télécharger ZHPSuite
  • lorsque tu as voulu l'exécuter, il t'a informé qu'il existait une mise à jour
  • tu as cliqué sur l'icône de manière à obtenir cette mise à jour, ce qui a entraîné le téléchargement la dernière version à jour, d'où l'icône ZHPSuite.exe
  • effectue les manips proposées plus haut, stp :
il y a une heure, Tonton a dit :

1. Réinitialise ton navigateur, désactive ton antivirus et redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau
2. Relance la procédure pour ZHPSuite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Laisse pour le moment ton antivirus désactivé (on le réactivera après avoir finalisé les manips en cours)

2. Nous allons réinitialiser les paramètres réseau :

  • Clique sur Démarrer puis sur Paramètres :
    16102009525322119714568047.jpg

  • Clique ensuite sur Réseau et Internet :
    16102009525422119714568048.jpg

  • En bas de cette page, clique à présent sur Réinitialisation réseau :
    16102009525522119714568049.jpg

  • Clique sur Réinitialiser maintenant :
    16102009525522119714568050.jpg

  • Laisse le PC redémarrer
  • Après le redémarrage, patiente quelques minutes, le temps que la ou les cartes réseau s'initialisent et se connectent

3. Restaure le fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]
          arrow511.gif  Dans ta prochaine réponse, poste le rapport qui s'ouvre

NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

4. Vide le cache DNS :

  • Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Invite de commande (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée

5. Redémarre le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau et relance la procédure pour ZHPSuite

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...