Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passage à Windows 10


kitkatvert

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir résolu mon problème, Ab-web m'a conseillé de migrer vers Windows 10 et que c'était gratuit.

J'ai téléchargé sur le site Microsoft un guide permettant de tester l'ordinateur en vue de ce passage. Mon ordinateur peut le supporter mais on me dit qu'il vaudrait mieux le changer !! et surtout que je dois acheter Windows 10 !  J'ai Windows 7 pro achetée.

Merci pour vos conseils.

EDIT : ajout lien avec sujet précédent.
Tonton.

Modifié par Tonton
Ajout lien avec sujet précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kitkatvert

Je pense qu'Il est encore possible de passer légalement et gratuitement de Windows 7 à Windows 10.
Le lien de l'Éditeur Microsoft, pour mettre à jour vers Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Sous la mention "Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ? "
Cliquer sur "Télécharger maintenant l'outil ".

KBiiSWCl45s_1118043023-FENETREDULIEN2.JP

Ensuite :
1 -Télécharger l'outil, soit le fichier "MediaCreationTool20H2.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.
2 - Ouvrir le dossier Téléchargements, et exécuter/lancer ce fichier "MediaCreationTool20H2.exe" par un clic-droit dessus -> et cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur".

L’assistant de mise à jour s’ouvre...
Dans la fenêtre de l'assistant de mise à jour de Windows 10, cliquer sur "Mettre à niveau ce PC maintenant".
Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir...
Cette fenêtre t'indiquera si ton pc est compatible.
Si c'est bien le cas, dans cette fenêtre tu obtiendras cette information :
"Félicitations, ce PC est compatible"

Ensuite, clique en bas, à droite de cette fenêtre sur "Suivant"
_________________________________________

Attention ! la procédure (téléchargement, installation, plusieurs redémarrages du pc) peut durer pas mal de temps !!! soit plusieurs heures…
Il conviendra donc de patienter, de laisser faire, et de surtout ne pas interrompre la procédure de mise à jour.

Avant de lancer cette procédure, s'assurer qu'il y ait au moins 32 Go d'espace libre sur le Disque principal local C du pc.
Toujours avant de lancer la procédure de mise à jour, certains Sites d'actualités informatiques conseillent également de désinstaller l'antivirus installé sur Windows 7.
Sachant que Windows 10 embarque d'origine son propre et efficace Antivirus nommé "Microsoft Defender".
Donc, avec Windows 10 et Microsoft Defender comme Antivirus, il n'y a rien à télécharger, ni rien à installer !
Une fois Windows 10 bien installé, il suffit juste de vérifier que Microsoft Defender est bien activé...

Pour info.
On trouve ici un tuto :
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-l-outil-creation-de-media
Voir particulièrement ce chapitre : "Avec l’outil création de média"
Ensuite, dérouler la page vers le bas et aller directement à ce chapitre : "Étape 3 : installer Windows 10"

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Passage à Windows 10

Voila, je viens d'installer Windows 10 gratuitement. J'ai suivi vos conseils et ceux du crabeinfo. Tout s'est bien passé, il va falloir maintenant que je m'y habitue.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour kitkatvert,

Si tu considères que ce sujet est résolu, peux-tu en éditer le titre et ajouter le tag [Résolu] devant celui-ci ? Si tu ne sais pas comment faire, voir comment "taguer" mon sujet résolu

Merci d'avance, et à bientôt sur zébulon.

Pustelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Passage à Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...