Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help! bug install nouveaux scanjets.


Thibaut D GUILLET

Messages recommandés

Lors de l'installation des nouveaux scanjets hp (3 modèles en particulier) sur un disque dur de 40 go, 30 go sont perdus.

Windows crois avoir affaire à un disque de 10 go (c'est arrivé à trois clients).

Il scan et defrag 10 go.

C'est la même chose en fat32 et en ntfs apparemment.

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de récupérer les 30 go perdus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

La taille des partitions avec Fdisk donne aussi 10Go :P

 

le système de fichiers reste le même après le bug (parce que 10Go c'est quand même proche de la limitation FAT16 quand même)

 

ptet qu'avec un coup de Ontrack easy recovery sur le DD monté en esclave sur un autre système pourrait donner kekchose :-(

 

c'est délirant comme bug (enfin, je pense pas que ce serait le terme employé par les clients :-P )

 

edit: y'a toujours possibilité d'envoyer le DD chez des professionnels de la récup http://www.datex.fr/ (région parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P c'est vrai c'est 2 Go le FAT16...

 

 

et du côté du contrôleur IDE, tout est normal? côté Bios?

 

Enfin, si c'est des réfractaires, il est vrai qu'il vaudrait mieux pour eux confier leur DD à quelqu'un pouvant réaliser ces quelques diagnostics... :-(

 

Bon courage ...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit truc c'est 2147450880 Octets la limite (enfin bon la je chippote...) :P

sinon quand tu dis perdu 30Go, c'est le disque qui est vu (dans le poste de travail) en tand que 10Go ou il est vu en 40 mais qu'avec 10Go de libre ? parce que la j'ai un peu de mal a me le représenté

et dernière chose ca le fait sur des configs différentes ou c'est exactement le meme genre d'OS/CPU... ?

 

Si tu peux détailler le plus possible, Thibaut, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que je ne fais pas partie de l'équipe concernée, donc je n'ai pas plus de précision.

Mais windows ne reconnait que 10 go, j'ai bien dit qu'il scannait et défragmentait comme s'il s'agissait d'une partoche de 10 go.

J'ai l'impression que ça ressemble à une partoch splittée (comme avec fips, le prog fourni autrefois avec linux pour redimensionner les partochs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moyen que l'autre equipe se déplace chez le client ou c'est tout par hotline, dans les idées qui me viennent j'ai le test de capacité avec FDISK, la suppression du disque dur dans les périphs windows et sa redetection au reboot et c'est tout pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation des nouveaux scanjets hp (3 modèles en particulier) sur un disque dur de 40 go, 30 go sont perdus.

Windows crois avoir affaire à un disque de 10 go (c'est arrivé à trois clients).

Il scan et defrag 10 go.

C'est la même chose en fat32 et en ntfs apparemment.

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de récupérer les 30 go perdus?

 

version de windows

type de scanner precisémment

 

j ai vu ça ya quelques temps avec quelques infos en plus on doit bien les retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...