Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a-t-il une grande différence entre ces deux cartes mère?

Ma configuration:

- XP1600+

- 512DDR

- IBM 20Go 120GXP

- GeForce3 128Mo

- SoundBlaster Live 1024 Player

- Graveur RICOH

- lecteur DVD Pioneer

J'ai le choix mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup ou pas et pourquoi.

Posté(e)

Si tu entends par MSI2 et MSI3 les séries KT266 et KT333 sache que la 333 est nettement mieux pour la gestion matérielle notamment avec XP.

Je m'explique .. mon père avait une config athlon1400+kt266+winXP pro et pleins de périphériques en USB .. sous Kt266 pleins de merdes de conflit et de reconnaissance, sous kt333 plus aucun prob

Cette dernière est optimisée pour les grosses config gourmandes en ressources

Posté(e)

Oui, c'est entre la KT266 et la KT333. En fait le PC plante encore même après un changement de RAM (j'ai les deux cartes mères) J'ai peur que ça vienne du processeur????

Posté(e)

Maintenant g la Kt333 avec un hub USB et ca tourne au poil (en effet y'avait aussi un pb d'alim !!!) reste que la KT333 est plus récente, plus optimisée grosse config ... plus, quoi !

:P

Posté(e)

Bah après avoir trifouillé pendant pas mal de temps j'ai compris que ma carte son (Sound Blaster) entré en conflit avec leur VIA PCI to USB Enhance Host Controller (évident mon cher Waltson). Je ne sais pas ce que c'est mais le fait de le désactivé ne fait plus redémarrer mon PC ou le fait biper après la page où l'on voit WINDOWS 98se avant le chargement des pilotes (première image couleur qu'on voit en démarrant son PC).[/img]

Posté(e)

Ah, pour ça il y a un patch pour ne pas qu'il y ait ce problème, il est sur le site de MSI et VIA sous le nom de PCI lantency. Mais je crois qu'il est compris dans les derniers drivers 4.43

Posté(e)

J'ai la version AMIBIOS 3.31a.

De plus, je ne vois pas la différence entre les deux cartes mères (je les ai utilisées) à part que le démarrage avec une MSI3 (avec la même config) me parait plus lent.

Ca vaut le coup de flasher ma MSI3. Tu me parle d'un version 4.43 alors que je n'ai que la 3.31 :P