Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

nan , rien a voir, il faut que tu installe apres avoir installé xin98 les drivers via 4in1 4.43.

Rien a voir avec ta version du bios !

Posté(e)

T'auras du mal à flasher avec les drivers VIA :P

Il te faut les drivers VIA 4 en 1 vs4.43 et un BIOS pour ta carte mère s'il y en a un plus récent, mais commence déjà par les drivers, il y a de fortes chances que ça vienne de ça.

Posté(e)

Quand j'installe les drivers 4.42 au redémarrage il me demande le fichier USB20VIA.cat. Je donne le répertoire où sont les drivers: rien; mon cd d'installation de la carte mère: rien. Qua faire? :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Alors je vais t'aider :P

tu installe d'abord ce fichier c'est le drivers via 4.43 :-(

desintalle les 4.42, met ceux que je t'ai donné.

ensuite, tu devrais enlever ta carte son ( si c'est pas une grossse bete :-P )

celle fournit avec l acarte ets une 5.1 de bonne qualité :-P

( d'ailleurs il me smeble que certaine sound blaster ont des soucis avec Via...)

par la suite, tu reisntalle tes drivers usb 2.0 quui ne sont pas des via, mais des necs.

Il doit te rester dans le panneau de configuration une icone avec un point d'interrogation du nom de ocntroleur usb ou qq chose . tu clique dessus, reinstaller les pilotes, puis tu designe le repertoire qui doit etre dans d:usbusb2.0nec ou un truc comme ca, et la ca devrait tourner :-P[/url]

Posté(e)

Merci beaucoup. Je vais le faire mais j'aimerais garder ma carte son.

Le problème de ma carte mère est presque résolu. En fait le problème vient du fait que ma carte son (Sound Blaster Live 1024) et ma carte mère (KT3 Ultra 2) sont en conflies car elles veulent toutes les deux l'IRQ5 (je crois). La carte mère pour gérer les port USB et ma carte son pour ce qui est l'émulateur SB16. Donc pour ne plus avoir le problème du non démarrage de mon PC (soit il bip continuellement soit il redémarre après le premier écran couleur là où il y a écrit WIN98se) il faut que je désactive dans panneau de configurationsystem ce qui est PCI to VIA Enhance USB (un truc comme ça dans les controleurs de bus USB) mais je n'ai plus mes ports USB en fonoctionnement soit je désactive SB16 dans les periphériques divers Creative mais j'ai toutjours du son. Comment faire pour que les deux soit active mais qu'il n'y ait pas de conflits? On m'a dit que je pouvait gérer manuellement les IRQ mais je ne sais pas du tout comment faire.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

ok, tu n'avais pas precisé le modele.

:P

regarde si tu ne peux pas bidouiller les irq des ports usb dans le bios ?

PCI to VIA Enhance USB concerne l'usb 2.0 mais sur la kt3 ultra aru de mlle stad c'est du nec..