Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DDE Seagate non détecté


DS.65

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
je viens de faire l’acquisition d'un

GF75 thin 10SER 485FR
17.3"
i5 10300h
RTX 2060 6GB
SSD 512
16 BG
WiNDOWS 10 64b

je le sort du carton (normal c'est plus pratique), je fait mes mises à jour et lorsque je veux faire le transfert de fichiers depuis mon DD externe SEAGATE 1TEAPF-500 4 TB, il n'est pas visible, ni dans l'explorateur de fichiers, ni dans "Gestion du disque"... et toujours pas avec un logiciel de gestion de dique.
Bien sur cela ne viens pas du DD, il fonctionne sur mon ancien PC un ASUS ROG "vieux" de 4 ans et mème sur ma box Free  :bonk:.
Que faire pour qu'il soit accessible?

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en DDE Seagate non détecté

Salut et merci pour vos réponse.

je n'ai rien de particulier dans le gestionnaire de périphériques et tous les pilotes sont à jour.

Je ne comprend pas, je branche mon DD, il se met sous tension, mais pas plus😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le disque SEAGATE ce branche avec un câble USB 3.0.
Ce qui ne devrais pas poser de problème sur ton ordinateur MSI GF75 qui pocéde des ports 3 USB 3.0 + 1 USB 3.1
Bien vérifier que tu ne branche pas le disque externe sur le port USB 3.1 du PC.

Il faut aussi vérifier que le système w10 soit à jour au niveau de la dernière version 2009 – 20H2.
S'il y a la présence d'une protection Antivirus tiers que celle de Windows Defender la désactiver avant le branchement du disque externe.

Peut-être que tu devais utiliser leur utilitaire DiscWizard
Il vous permet d'installer rapidement votre nouveau disque dur grâce à des assistants qui vous guident dans les processus
de création et de formatage des partitions de disque, ainsi que dans le transfert et la sauvegarde de vos données.

Lire aussi FAQ SEAGATE

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

j'ai, évidement, essayé tout les ports USB.

ma versions de windows est tenue a jour avec seulement Win Defender. aucune solution avec  discwizard non plus.

Sniffff!!!😪 Je sais plus quoi faire, j'ai posté sur le forum msi france... mon post est resté sans réponse.😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est possible que l'auteur du sujet ait acheté un disque pas entièrement nouveau. Il existe des disques durs qui sont vendus comme neufs, mais qui ont un statut «refurbished». Cela signifie que le disque a été reconstruit et est de nouveau en vente. J'ai très rarement rencontré de nouveaux disques avec lesquels il y avait des problèmes. Lorsque j'ai perdu des données, j'ai utilisé Uneraser pour récupérer les fichiers. Après cela, j'ai retourné le disque pour un échange ou un remboursement.

Modifié par Manires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] DDE Seagate non détecté

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...