Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je pe plus arreter xp pro normal

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je pe plus arreter xp pro normal.en faisant demarrer/arreter l'ordinateur/arreter.il ne s'eteind pas,je vois bien mes petites icones sur le cotés disparaitre mais pas tous (bizar)

je pe l'arreter seulement avec le gestionnaire des taches en faisant utilisateur/fermer session et arreter je crois.

alors que faire pour que mon xp pro redevienne comme avant pour l'arreter normalement.

merci de vos reponses

:P

Posté(e)

non apparamant,rien de toucher dans la gestion de l'alimentation,je pense que ca viens des petits icones coté droit qui s'en vont pas tous alors je pense qu'il doit y avoir un problème par là.ou peut-etre autre part ?

qu'en pensez-vous?

:P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai eu un soucis similaire.

cela etait dut a certaines peripheriques e-ide.

j'ai eteinds barbare, debranché les dvd/cd/graveur, et ca marchait nickel

donc j'ai resintallé le matos et depuis nickel.

si ca peut vous aider :P

Posté(e)

Problème quand je veux éteindre mon ordinateur :

L' ordinateur reste bloqué sur " Vous pouvez éteindre maintenant votre ordinateur ... ". Si vous utilisez un ordinateur qui ne charge pas de couche d'abstraction matérielle ( HAL, Hardware Abstraction Laye r) compatible ACPI ( Advanced Configuration Power Interface ), vous recevez ce message une fois la procédure d' arrêt terminée. Vérifiez tout d' abord que dans le BIOS, l' ACPI ( ou l' APM ) soit activé … Essayez de faire ceci : Cliquez sur " Démarrer " - " Paramètres " - " Panneau de configuration " puis ouvrez : " Options d' alimentation ". Sélectionnez s' il est présent l' onglet " APM " et cochez la commande " Activer la prise en charge de la gestion de l' alimentation ".

Attention : l' APM n' est installé que si l' ACPI n' est pas présent. Lors de l' installation du système, la règle est la suivante :

Si l' ordinateur apparaît dans la liste " Auto-Enable APM List " du fichier Biosinfo.inf (dans x:Windowsinf) . Il y aura un onglet APM dans les options d' alimentation du panneau de configuration et il sera activé par défaut.

Si l' ordinateur apparaît dans la " Disable APM List " du fichier Biosinfo.inf, l' onglet APM ne sera pas présent dans les options d' alimentation du panneau de configuration.

Si l' ordinateur n' apparaît dans aucune des deux listes, l' onglet APM sera présent dans les les options d' alimentation du panneau de configuration mais ne sera pas activé.

Autre solution : C' est le truc bêta par excellence … Dans le même menu, sélectionnez l' onglet " Avancé " et vérifiez dans le menu déroulant qu' elle est l' action choisie pour la commande " Lorsque j' appuie sur le bouton de mise en veille de l' ordinateur ". De " Ne rien faire ", réglez l' option sur " Arrêter ".

Source hotline-pc.org :P