Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C:\Users\nomdemonpc\OneDrive\Document pas disponible (problème windows 10)


Invité Lily

Messages recommandés

Bonjour,
Mon ordinateur était plein, j'ai voulu faire de la place, mais je crois avoir fait une bêtise...
J'ai supprimé le document "one drive" de mon ordinateur, comme je ne souhaitais pas enregistrer mes documents sur un drive/cloud. Je ne pensais pas que je supprimerais tous les documents de mon PC.
Depuis, j'ai un message qui s'affiche, et je ne peux plus rien faire, plus circuler dans mes dossiers ;

"C:\Users\nomdemonpc\OneDrive\Document n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé. "

Un screen du message en question : https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/19/210219032757310239.png


Pourriez-vous m'aider ?
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans la partie Documents le dossier OneDrive est généralement rattaché avec le profil des utilisateurs .
La suppression de l'application OneDrive ne pose pas de problème, par contre la suppression du dossier est plus problématique.

La restauration d'un point système (si présent) peut "sans conviction" éventuellement régler le problème du dossier.

Autrement on peut essayer une réinstallation OneDrive
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
>>> Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits


Ensuite tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Pour Windows 10 (32 bits)
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  %SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe et clique sur OK

Pour Windows 10 (64 bits)
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  %SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe et clique sur OK

La réinstallation OneDrive devrais ce faire.
Une fois terminé ,vérifie que le dossier OneDrive se trouve bien dans C:\Users\nomdemonpc\OneDrive\
Et qu'il n'y a plus d'erreur (emplacement non disponible.)

Après tu peux sans problème désinstaller OneDrive dans programmes et fonctionnalités (sans supprimer le dossier dans utilisateur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...