Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition ou pas partition ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

L'heure du formatage approche. Je vous annonce la naissance d'un windows 2000 sp3 tout neuf doublé d'une mandrake 9.0 sensée être distribuée gratuitement mais qui m'a coutée 7€50 chez mon marchand de journaux...

En fait, je me demandais si, créer un partition spécialement pour mes download et ma musqiue (3.8Go + 6.3Go) serait avantageux ou tout du moins éviterais des ralentissements sur mon pc. Tout en sachant que, l'adsl pointant son nez à la fin de la semaine prochaine (free :P) ces répertoire vont sans doute augmenter considérablement de volume...

Alors, une partiton de plus ou pas ?

Posté(e)

bah moi j'ai fait plusieurs partitions

une pour windows et les programmes

une pour les documents

une pour le pagefile de windows

j'ai fait une partition de 10 go pour windows et les programmes malgrés que tlm me dise que c'était trop et elle deborde tellement que je suis obligé de mettre mes programmes dans les documents, et comme j'ai free adsl depuis le début de la semaine la partition des documents déborde presque ....

donc a ta place je ferais 15go pour la part windows

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que mon disque faisait 40Go.

donc a ta place je ferais 15go pour la part windows

Tu réponds pas à ma question. Je demande pas une taille, je demande juste si créer une partoche juste pour le stockage de données permettrais à mon ordi d'aller plus vite.

Posté(e)

Je pense que oui dans la seule mesure où la partition contenant tes OS ne contiendrait QUE les fichiers système, donc aura à moins se ballader sur le disque

Enfin perso j'ai une partition windows (juste windows), et une pour les progs et autres downloads, peut-être que je devrais en faire une juste pour les progs mais bon

Posté(e)

ca sera pas forcemment plus rapide, mais moins bordel oui.

je te conseille une partiton download , ca se remplit vite ...

j'ai un 40 GO, windows 2000 sp3 en partition 1 ( 10 GO )

windows xp pro sp1 ( 18 GO )

partition swap commun au deux O.S ( pagefile ) => ( 1 GO mais j'en mets que 512 Mo en fixe )

partition download 10 GO , sert aussi pour les incoming et temp des peertopeer.

je vais retailler la partiton xp de 8 GO pour me faire, 3 ou 4 ext2, et un swap pour une MDK 9 aussi.

& pluger ma vieille carte SCSI avec un 3 GO.

Ykz