Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon disque dur C se remplit tout seul jusqu'à saturation complète


Rov

Messages recommandés

Bonjour, depuis un bon maintenant j'ai un problème d'espace sur mon disque C qui se remplit tout seul jusqu'a ne plus avoir du tout d'espace (0 octets parfois), et je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir..

J'ai essayé a chaque fois de supprimer des fichiers pour avoir plus d'espace, mais a chaque fois, après quelques jours ou semaines, l'espace se remplissait a nouveau tout seul.C'est extrêmement frustrant car bientot je n'aurai rien a supprimer sur le disque C et il sera remplit.. Et le pc devient hyper lent, je peux a peine ouvrir deux programmes en même temps, j'ai des crashs très souvents, et je vois pas de solution..

Quelqu'un saurait d'où ca peut venir ou comment je peux résoudre ce souci svp?

J'ai essayé de faire un scan avec TreeSize pour voir l'espace utilisé sur le disque, et je remarque un fichier Windows.edb qui prend 107 GO d'espace, ca m'a l'air assez suspect ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mon disque dur C se remplit tout seul jusqu'à saturation complète

  • Modérateurs

Bonjour Rov, et bienvenue sur Zébulon !

Le fichier Windows.edb est le fichier d'indexation générale de Windows. Selon les demandes d'indexation que tu y effectues, il peut effectivement devenir très volumineux.

Un peu de lecture,
Fichier Windows.edb volumineux (TechSpace)
Solution de contournement (Microsoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour réduire l'indexation,
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Dans la panneau de configuration >> Clique sur icône Options d'indexation.
Sur la page clique sur le bouton Modifier , la page l'emplacement indexés s'ouvre.
Décoche les cases des lecteurs puis clique sur OK.
Ensuite sur l'autre page clique sur le bouton Avancé >> dans paramètres d'indexation clique sur le bouton Reconstruire.
Lorsque c'est fini ferme les pages indexation.
Après fais ces deux  procédures >> Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous!

Merci pour votre réponse. Tout d'abord est ce que ce fichier Windows.edb trop volumineux est bien la cause de mon problème? Si je réduis l'indexation, ca ne va pas causer de soucis particuliers, de perte de données etc?

Et aussi, si je réduis l'indexation, mais que le problème persiste, mon disque C va continuer a se remplir a vue d'oeil de jour en jour jusqu'a etre plein a nouveau comme c'est le cas actuellement.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
L'indexation c'est souvent l'une des causes du problème que tu décris.
Il n'y aura aucune incidence particulière, ni perte de fichier du fait de diminuer l'indexation.
C'est pour le moment une piste pour résoudre ton problème (réduire l'indexation et nettoyage de l'espace disque)
On verra ensuite pour une autre solution si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a vous !

J'ai finalement suivi votre procédure pour réduire l'indexation, et j'ai récupéré 98 go d'espace alors que le disque était plein avant ! Merci :)

Par contre je suis inquiet car depuis quelques jours, ca a rebaissé comme ca le faisait avant, et je suis a 95go actuellement. Je suis loin d'avoir un disque plein mais ce n'est pas trop rassurant de revoir la mémoire diminuer a nouveau petit a petit sans que je n'ai rien installé ou autre sur le disque :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rov,

Parfait c'est une bonne nouvelle.
Autrement il n'y a pas d'inquiétude à avoir, c'est normal que le disque se remplisse progressivement.
Que ce soit avec les mises à jour du système,la base des détections de l'antivirus, ou des programmes et jeux installés sur le PC.
Il y a aussi les points de restauration système automatique (bien utile en cas de soucis)
Les fichiers temporaires de navigation (il faut penser à les nettoyer régulièrement)
Sans parler du travail fait sur l'ordinateur du type Office,PDF...., ou les nouveaux téléchargements de programme,fichiers photo, musique etc.

Voilà tout ceci est donc normal ;-)
Si tu considére que ton problème est résolu marque le comme tel.
Voici comment faire Comment marquer un sujet

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...