Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imposible de graver en dessous de 4x...


koxy

Messages recommandés

Pour la gravure de CDs Audio, il peut y avoir une différence entre 1x et 16x par exemple. Cette différence est dûe au fait qu'il n'y a pas de correction d'erreur sur le format CD Audio contrairement aux CDs de données.

Donc plus le CD est gravé a vitesse élevée plus il y a d'erreurs et moins il est lisible sur des lecteurs sensibles à la qualité.

 

C'est pour ca qu'il vaut mieux graver les CDs audio en vitesse lente.

 

koxy : je ne connais pas ton graveur et peut etre qu'il n'est pas capable de graver en 1x ou 2x et là on ne peut rien faire (c'est pour ca, entre autre, qu'il y a une différence de prix entre les graveurs Traxdata, Teac et compagnie d'une part et les graveur Plextor et Yamaha d'autre part) mais tu peux essayer de mettre à jour Nero avec la derniere sortie, de desactiver le Optimum Writespeed Control dans la fenetre de choix des lecteurs de Nero (ca permet de gagner des vitesses de gravure de temps à autres) et de verifier s'il n'existe pas un nouveau bios à flasher pour ton graveur qui ajouterai de nouvelles vitesses.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est marqué 1x, mais c'est bizarre, sur mon Teac, ça me grave une image BIN en 20 minutes, donc en fait c'est la vitesse mini du graveur qu'il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ! pourtant je viens de lire ceci

"CDRWIN permet de graver tous les type de CD comme les CD-Rom, les CD de données, les CD audio... Ce logiciel supporte les modes de gravure «disk at once» et «track at onc ». De plus, il reconnaît un très grand nombre de graveurs. CDRWIN est l'un des meilleurs logiciel de gravure. La version d'évaluation n'autorise une vitesse de gravure à 1x."

sur http://www.maxxiweb.com/logiciel/categorie/013.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marque bien 1x, mais vu que mon graveur Teac ne sait pas le faire :-P le Teac il est pas con, on lui dit de graver en 1x, mais il le fait en 4x :-( qui est sa vitesse minimum.

Faudrait que j'essaye avec mon nouveau Sony 32x10x40x, je ne l'ai que depuis un mois, et j'ai pas eu besoin de graver des BIN encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...