Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Claquement parasite intermittent sur mon PC de bureau


did-oldman

Messages recommandés

Re bonjour et merci d'avance pour le temps passer à essayer de régler ce problème. Nouveau petit soucis sur mon PC bureau : j'ai un bruit parasite,(comme un craquement intermittent, espacé de quelques seconde). Ce bruit n'est audible qu'avec la carte son externe (line 6 ux2). Par contre, sur la sortie casque de la façade, pas de bruit. je signale que ce parasite est apparu ces jours-ci. si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant. merci d'avance.

Ps: je suis musicien et aux enregistrements c'est destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Claquement parasite intermittent

Salut did-oldman

As-tu tenté quelque chose pour remédier à ce soucis ? 

Sur le forum d'audiofanzine, il y a déjà eu des problèmes similaires avec ce Matos. 

Exemple 

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/line-6/pod-studio-ux2/forums/t.648209,ux2-bloque-la-lecture-et-le-son-general.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis passé sur audiofanzine voir le problème traité, mais pour moi la carte externe fonctionne et fonctionnait très bien jusqu'à ces jours ci. 
C'est en regardant une vidéo sur YouTube il y a quelques jours, que j'ai entendu ce parasite pour la première fois et cette (panne) 
est récurrente sur tout ce que j'écoutes en musique sur le PC à partir de ma carte son. Chose étrange, ça ne se produit pas quand je me connecte sur l'entrée casque de la façade du PC. 
je sais que c'est un problème spécifique, mais je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un sur Zebulon qui s'y connait. Petit indice: j'ai essayé avec mon ancienne carte, même problème. ça ne vient donc pas des cartes externes. 
je te remercie du temps que tu  consacre à mon problème . attends ton diagnostique. cordialement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fonctionne sur USB, mais il y a un autre problème depuis hier. Les lectures vidéos sur YouTube sont coupées, pareil par intermittences, le son et l'image s'arrêtent et reprennent à l'endroit de l'arrêt sans perte d'info, un peu comme une mise en pause. ça me fait la même chose avec win media Player que je viens de changer avant j'avais VLC. ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, did-oldman a dit :

cette (panne) 
est récurrente sur tout ce que j'écoutes en musique sur le PC à partir de ma carte son. Chose étrange, ça ne se produit pas quand je me connecte sur l'entrée casque de la façade du PC.

Est-ce que ce ne serait pas une entrée/sortie qui bloquerait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai fait une restauration système et c'est reparti. je n'y comprends rien. Il parait que certaines mises à jour pour Win 10 perturbent les ordi. j'en ai eu une il y a quelques jours, alors.... enfin merci pour votre aide.

Ps comment fait on pour mettre "résolu" dans le titre du sujet.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, did-oldman a dit :

comment fait on pour mettre "résolu" dans le titre du sujet.   

Regarde ici

Le principal, c'est que ça fonctionne de nouveau après ta démise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Claquement parasite intermittent sur mon PC de bureau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...