Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Flight Simulator 2020 ne se lance plus


JLD95

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilisais depuis plusieurs mois mon jeu MSFS version Steam (805h de jeu): tout fonctionnait bien jusqu'à quelques jours (vendredi 26 mars 2021). Sans avoir fait de modifications sur le jeu, le lancement du jeu ne se faisait plus: pas d'écran de démarrage ni d'erreur affichée.

J'ai vidé mon dossier Community, même symptôme.

J'ai désinstallé le jeu via l'onglet Steam et j'ai effacé le répertoire %appData%\Microsoft Flight Simulator.

 

J'ai réinstallé via Steam: l'installation du lanceur se fait bien mais un clic sur "jouer" ne lance plus le jeu et ne demande pas de se connecter à un compte microsoft.

Donc impossible d'installer à  nouveau MSFS Steam.

Ps:. Je précise que j'ai fait un sfc /scannow dont le résultat est ok, DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth est également  ok.

J'ai également testé la présence de virus avec Kaspersky : rien trouvé.

J'ai également fait un nettoyage des registres avant de réinstaller et en rebootant mais rien n'a faire ça ne veut pas se lancer

 

Ps2: par ailleurs j'ai également la version Microsoft (et oui je l'ai achete 2 fois mais jamais réussi sur mon PC neuf à l'installer).

Lorsque j'essaye d'installer la version Microsoft sous Xbox App, j'obtiens l'erreur 0x0000001.

 

Mon Windows 10 est à jour:  20H2  version 19042.906

 

sfc /scannow est ok:

 

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

 

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

 

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.

La vérification est à 100% terminée.

 

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

 

Antivirus = windows defender et j'utilise un compte utilisateur et non administrateur.

4b73a43c-e420-4d1f-8b2b-fa53ff2728da.png

IMG_20210330_184739.jpg

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait de ne pas utiliser un compte local administrateur, bloque certaines autorisations sur le système.
Comme les droits et autorisations sur certaines fonctions d'installation de programme qui va modifier le système.
Installation de Steam ne pose pas de problème.
Mais le jeu Flight Simulator. a besoin de certains fichiers systéme.
Le problème vient peut-être du compte utilisateur qui ne donne pas les autorisations.
Il faudrait essayer avec un autre compteCréer un compte d’administrateur ou d’utilisateur local dans Windows 10

Avant tu peux essayer de réinitialise le Windows Store pour vider le cache du magasin.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
copie/colle la commande suivante:
wsreset .exe  valide avec la touche Entrée
Une fenêtre d’invite de commandes vide s’ouvre puis se ferme après environ 10 secondes.
Le Microsoft Store s’ouvre ensuite automatiquement. Vérifie s’il fonctionne de nouveau correctement.
Redémarre l'ordinateur et réessaye de télécharger le jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TomTom95 pour tes précieux conseils. Et pour Steam, tu as une idée pour investiguer le problème ? 

Je teste demain même si j'aurais bien aimé conserver un compte utilisateur ne serait ce que pour les éventuels virus et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la création d'un nouveau compte dans les paramètres de windows via (Famille et autres utilisateurs),
Tu peux garder sans problème ton compte utilisateur,l'un va te servir pour le quotidien, l'autre pour le jeu.

Avant essai de réinitialise la fonction de Windows Store.
(Et pour Steam, tu as une idée pour investiguer le problème ?)
Si c'est pour lancer le jeu, il faut essayer une fois que tu l'auras réinstallé sur le compte administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire l'essai sur le compte Administrateur, ça ne fonctionne pas également.

j'ai fait un wsreset.exe et ai redémarré le PC

j'ai installé de nouveau l'application Xbox App (non dispo sur le compte Admin, elle semble être locale à chaque compte)

Presse-papiers-1.thumb.jpg.7c00389aca15a52061cb50df64f783bd.jpg

 

Si j'essaye le Game Pass ou le standard, j'ai également l'erreur 0x00000001

Presse-papiers-1.jpg.4ba6bf44e7b13a2f3e88b4fc572fd95c.jpg

 

Sur le Premium, ça affiche "il semblerait que vous êtes coincés"  sympa mais ça n'aide pas beaucoup

Presse-papiers-1.thumb.jpg.e865d070b9936c1d7bfbe6c86653ee2d.jpg

 

donc en final, avec le compte admin ça n'essaye même pas d'installer le Premium contrairement au compte Utilisateur, bizarre
 

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le nouveau compte administrateur créer c'est normal pour l'application ,il faut te connecte avec tes identifiants de compte Microsoft.

Lors de la première  installation de W10  le compte utilisateur est un compte administrateur. (tu l'avais déjà modifié ?)
Combien de compte il y a dans les paramètres Famille et autres utilisateurs ?

Une chose la licence pour le jeu Flight Simulator elle viens du site Steam ou de chez Microsoft ?
Si c'est sur site de Steam il faut réinstaller le jeu a partir de ton  compte de la plateforme steam., et non depuis microsoft.

Important le jeu doit être installé sur le même disque où se trouve le système exploitation de Windows 10. (la partition C)
Autrement on ce retrouve avec des erreurs.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les 2 licenses pour msfs premium, la Microsoft et la Steam.

J'ai 2 comptes sur mon PC: un compte admin et un compte utilisateur.

Pour Steam, quand ça fonctionnait, MSFS était sur un autre SSD dédié et ça a fonctionné depuis septembre.

Pour Microsoft, on a également le choix mais je n'ai jamais essayé le SSD Windows car il ne fait que 512Go, il me faut beaucoup d'espace pour MSFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK,deux licences,il faut faire un choix de la plateforme (Steam ou Microsoft) et de l'emplacement de l'installation.
Les doublons des deux supports et les fichiers pour le jeu peuvent créer un conflit et des erreurs.
Si tout fonctionnait correctement avec Steam je te conseille de repartir sur de bonne base.
Branche ton SSD  dédié au jeu ,puis désinstalle l'ensemble du jeu  Flight Simulator et des supports.(qu'il ne reste plus rien)
Réinstalle Steam sur ton ordinateur,(pas ailleur) ensuite depuis ton compte steam réinstalle le jeu sur ton SSD dédié pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La license Microsoft ne s'est jamais installée c'est pourquoi j'ai racheté la version Steam qui s'est installée et quu a fonctionné tout de suite jusqu'à la semaine dernière. Depuis Msfs Steam est désinstallé donc aucun msfs est installé mais aucune des 2 licenses ne veut fonctionner, je commence à perdre espoir. Tu crois que la réinstallation de Steam peut résoudre le problème sachant que j'ai d'autres jeux déjà installés. Le pire c'est que j'ai essayé d'installer un autre jeu sous Steam qui s'est installé de suite sans problème.

 

Ps: concernant la version Microsoft, il reste un résidu sur le disque qui doit contenir le launcher qui était sorti avant la sortie officielle. Ce répertoire spécial, je ne sais pas comment on le supprime.

Connais-tu également les entrées dans la BDR qui contient des informations concernant msfs ?

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme de Steam sauvegarde les licences, les jeux et même l'avancée dans les jeux.
Il suffit de se connecter via ton compte avec tes identifiants et de réinstaller le jeu sur ton ordinateur.
Si avec  Steam et le jeu Flight Simulator il y a un problème, cela vient des fichiers et dossiers sur ton ordinateur.

Soit des doublons de fichiers du jeu ,(Steam et Microsoft) soit de l'emplacement des fichiers du jeu sur le disque que Steam ne trouve pas.
C'est pour ça que de tous désinstaller, et réinstaller pourrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JLD95 a modifié le titre en [Résolu] Flight Simulator 2020 ne se lance plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...