Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD/DVD invisible + Click droit souris impossible à régler


Oulh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un peu moins de 2 ans un PC que j'ai fait monté par une ex-collègue.

Celle-ci étant en longue maladie, je ne souhaite pas l'embêter.

Problèmes (dès le début) :

1) Le lecteur CD/DVD détecte bien quand j'insère un DVD (bruit de lecture pendant quelques secondes), mais rien ne se déclenche à l'écran et le lecteur n'apparaît pas dans l'explorateur.

Il existe bien dans le gestionnaire de périphérique (PJ). 

J'ai essayé des solutions simples trouvées sur internet, et passé un Windows Repair, mais rien n'y fait ! :-(

J'ai même renvoyé le produit pensant qu'il était défectueux mais le nouveau n'est pas mieux ...

 

2) Le click droit de la souris sur un répertoire devrait, selon moi, faire apparaître un menu pour voir les caractéristiques par exemple du répertoire. Le mien ferme toutes les fenêtres "Explorateur".

J'ai regardé les réglages et je ne vois rien qui explique ce comportement ...

 

J'ai passé un FRST pour avancer ... je ne sais pas si c'est ce que vous utilisez pour résoudre les problèmes.

https://www.cjoint.com/c/KDblWUkO4xV et https://www.cjoint.com/c/KDblYvB0b8V

 

Quelqu'un pourrait m'aider, svp ? Merci d'avance.

Gestionnaire périphériques.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oulh,

Il faudrait commencer par faire de la place sur le disque. (Drive c (Fixed) (Total:222.94 GB) (Free:8.12 GB) NTFS)
Il n'y a plus assez espace libre (8 Go) pour que le système fonctionne correctement.

Déplace sur un support externe (clé USB,ou disque) les fichiers perso (vidéo,photo,musique,pdf,etc..)

Je te conseille de désinstaller via  >> programmes et fonctionnalités des programmes non essentiel.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
MRU-Blaster
EVEREST Home Edition
BleachBit
CPUID HWMonitor
Spybot
(inutile et dépassé)
Tweaking.com - Windows Repair

Comme w10 a déjà un antivirus >>> Windows Defender sauvegarde ta licence et désinstalle COMODO Antivirus et Firewall
Internet Security Essentials Comodo

Après les désinstallations fait un nouveau diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tomtom95 et merci pour ton aide !

Je n'avais pas fait attention que mon disque était aussi rempli ... j'ai fait de la place et le point 2 est déjà réglé ! 🥰

J'ai désinstallé ce que tu as demandé et voici le résultat de FRST :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb4ac02c9c3039885862827e1ba2e2d2c

https://up.security-x.fr/file.php?h=R37d56f8b56fc88a0afba2611e7367dab

merci à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour la souris,et  le système va mieux fonctionner maintenant avec 127 Go espace libre . (Drive c (Fixed) (Total:222.94 GB) (Free:127.66 GB) NTFS)

On va continuer avec une correction de certains fichiers et réparations du système.
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/541804mm

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voilà le fichier :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R98705058d8761522e28ef955de8a75f6

J'ai eu un message d'erreur en relançant Chrome concernant mes préférences. J'ai fermé et relancé et plus de message ! 

Par contre, j'ai du me reconnecter ici ... il a l'air d'avoir paumé mes mots de passe enregistrés.🙄 Pas grave ... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses petits incidents sont dus aux diverses réparations et réinitialisations.
D'ailleurs <> (La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.)

Qu'en est-il de ton lecteur de CD/DVD il fonctionne ? tu es sur de la référence Kingston suv500m8240g ? ( je tombe plutôt sur des SSD,ou RAM)
Si le problème est encore présent, test ceci va dans le bios pour mettre le lecteur en premier au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne fonctionne toujours pas.

Et je viens de vérifier et effectivement, cette référence (Kingston SSD UV500 M.2 240 Go) faisait partie de ma commande de matériel mais ne correspond pas au lecteur de CD/DVD. Pourquoi ça se retrouve au mauvais endroit dans le gestionnaire de périphérique ?

Mon lecteur est un ASUS DRW-24D5MT.

Je vais essayer d'aller dans le BIOS : pas l'habitude ...

Modifié par Oulh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord je préfére cette référence DRW-24D5MT
Au niveau pilote il n'y a pas de firmware pour ce lecteur
Asus propose Asus E-Green Utility
Je ne connais pas sa fonction c'est à essayer.

Vérifie dans le gestionnaire des périphériques si la région du lecteur DVD est bien région 2
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Fait un double clique sur le lecteur DVD << onglet région du DVD.(si ce n'est pas 2)
Sélectionne dans la liste des pays France et clique sur OK.

Autrement dans le bios oui c'est l'onglet Boot mais comme il y a plusieurs models.
Ceci devrait aider.
Comment changer le Boot Priority du BIOS/Setup
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Je ne trouve pas le lecteur ASUS dans le gestionnaire de périphérique ... il n'y a que le KINGSTON (qui n'en est pas un) ! Et dans ce dernier, il n'y a pas d'onglet Région.

Je regarde dans une heure le Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Oulh a modifié le titre en [Résolu] Lecteur CD/DVD invisible + Click droit souris impossible à régler

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...