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[Résolu] Écran bleu de la mort (BSOD)


prj107

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @prj107,

Ces rapports sont très longs et risquent de faire planter le forum ; c'est la raison pour laquelle il faut les héberger et en communiquer les liens (pas de copier-coller des rapports eux-mêmes) : c'est ce que je viens de faire pour toi.

J'analyse ces 2 rapports et reviens.

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  • Modérateurs

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • présence de restrictions
  • utilisation d'un anti-virus + pare-feu tiers (Mc Afee) => à désinstaller : car l'utilisation d'un antivirus tiers provoque très souvent des dysfonctionnements ; de plus, Windows Defender, installé avec l'OS, assure un protection très efficace

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les logs FRST et Addition

Après suppression de Mc Afee et passage d'un script dédié à la suppression des restrictions, ton PC devrait à nouveau fonctionner correctement ; si cela devait ne pas être le cas, on reprendrait ici.

Bon dimanche ! :-)

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Bonjour prj107,

Sur tes rapports FRST on peut voir les erreurs dans le Journal des événements sur l’application défaillante taskhostw.exe et module défaillant pla.dll.
Pour le moment on ne va pas désactiver le redémarrage automatique de Windows 10.

Commence par vérifier le service Journaux et alertes de performances (pla)
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Recherche le service Journaux et alertes de performances
Double clique dessus et le mettre en Démarrer et Automatique clique sur Appliquer et OK
Redémarre ton ordinateur pour prendre en compte la modification. <<< (Important)

Ensuite pour écarter complétement une infection qui serait cachée.
Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence
201101044804938851.png
Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite C /Adwcleaner/Logs Héberge  le contenu du rapport
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Fait aussi un scan avec Malwarebytes  >>> présent sur ton ordinateur.
Ouvre MBAM et lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions clique sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Après clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

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Re,

D'accord, comme tu as pu le voir ton ordinateur était vérolé.
Pour éviter que le navigateur Chrome soit de nouveau infecté.
Applique cette procédure.
pour le compte google Chrome tu vas réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ta synchronisation, donc à suivre :
Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Sur ton ordinateur, ouvre Chrome.
Dans l'angle supérieur droit, clique sur Profil  puis Synchronisation activée.
Clique sur Désactiver.
Aide Désactiver la synchronisation

Une fois cela fait, ne te connecte plus à Internet !(avec chrome)
Fais alors ceci pour réinitialiser les paramètres :
Sur ton ordinateur, ouvre Chrome.
Dans l'angle supérieur droit, clique sur Plus puis Paramètres.
En bas de la page, clique sur Paramètres avancés.
sous "Réinitialiser et nettoyer", clique sur Restaurer les paramètres par défaut puis Réinitialiser les paramètres. (ferme le navigateur)

AideRéinitialiser les paramètres du navigateur

Ensuite refait une analyse avec  Adwcleaner
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite C /Adwcleaner/Logs >>> Héberge  le contenu du rapport ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

On verra ensuite pour les autres problèmes de Windows.

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  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Écran bleu de la mort (BSOD)

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