Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC portable avec des lenteurs terribles (fin de vie ou malware ?)


zavie

Messages recommandés

Le 19/04/2021 à 18:03, ab-web a dit :

 

On vois sur las rapports que la mémoire est fortement sollicitée ,
Clique droit sur la barre des tâches > gestionnaire des Tâches > démarrages , désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage (cela est réversible) laisse juste l'antivirus > redémarre le PC , et vois si cela améliore.

 

 

bonjour

désolé pour hier, les jours où je travaille de nuit, je manque un peu de temps...

concernant le fait désactiver des programmes au démarrage, je l'ai fait il y a déjà pas mal de temps, je n'ai laissé activé que les applis liées à l'impression, dropbox, et google chrome. copie ci-joint ....

https://cjoint.com/c/KDvm1HllJ1Y

dans le script de FRST, il n'y aurait pas eu la désinstallation de utorrent ? il a disparu alors qu'il était en cours de téléchargement....

Le 19/04/2021 à 18:03, ab-web a dit :

 

Je te propose enter autre de passer a windows8.1

Désinstalle Kaspersky , pour cette manip , on verras ensuite si tu veux le réinstaller , mais il y a de fortes chances que ton système fonctionne mieux avec Windows defender , intégré a windows8.1

Ensuite

Voici un tutoriel avec lien de téléchargement expliquant la marche a suivre .

Passer de windows 8 a 8.1

 

j'hésite un peu à passer à windows 8.1, j'ai tellement l'habitude de windows 8... çà ne risque pas de solliciter encore plus la capacité du PC et donc encore le ralentir ? car en fait il n'y a pas de grosse amélioration depuis l'autre jour, malheureusement. là il est resté allumé depuis 2 jours, quasi plus rien ne répond, çà mouline dans le vide de longues minutes. 

windows defender est il aussi efficace que les solutions tiers ? il y a quelque temps il me semble avoir lu qu'il n'était pas au top pour la surveillance des connexions sortantes.

et sais tu si je peux faire fonctionner microsoft starter 2010 en windows 8.1 ? j'avais cru comprendre que ce n'était pas possible.

également, concernant le fait qu'il refuse de s'éteindre comme il faut, y aurait il une solution ? 

bonne journée : )) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

j'hésite un peu à passer à windows 8.1, j'ai tellement l'habitude de windows 8...

Cela ne te changera pas énormément , rester avec un système obsolète et a risque n'est pas une bonne chose
Passer a windows 8.1 ne pourras que remettre windows d'aplomb , il me semble que ton système est bien mal en point .

Et si tu faisait ce que je demande : désactiver les programmes qui se lancent au démarrage puis faire redémarrer le PC .

Fait ceci : vérification des fichiers systèmes
En invite de commande ( lancé en tant qu'administrateur )
Tape ou colle cette commande sfc /scannow > valide par entrée .

Tu me donneras le message qui s'affiche a la fin .

PS : je n'ai pas pour l'instant d'information sur le processus que tu indique mais on vois qu'il n'a pas d'activité ( sur la capture que tu a mise , pas d'utilisation CPU ou mémoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé je suis assez occupé ces derniers jours....

je vais refaire un sfc/scannow. comme je te l'avais indiqué j'en avais fait un peu de temps avant de te contacter, mais je le refais.

je te donne le résultat d'ici peu : )) 

bonne journée

Modifié par zavie
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé le sfc/ scannow vers 15h, je suis sorti....

je regarde vers 20h, il est bloqué à 79% et plus rien ne répond sur le pc.... même l'horloge indique 15h45 alors qu'il est 20h, et tout mouline dans le vide, impossible de fermer quoi que ce soit ni avoir accès au gestionnaire des tâches pour faire fin de tâche ! 

je n'ai jamais eu çà, serait-ce lié aux modifications ayant eu lieu récemment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

je n'ai jamais eu çà, serait-ce lié aux modifications ayant eu lieu récemment ? 

cela m'étonnerais fort .

Citation

même l'horloge indique 15h45 alors qu'il est 20h

Le PC se serait bloqué a 15h45 , jamais vu ça non plus . je crains tout de même un souci matériel .

si cela ne bouge pas force l'arrêt en tenant appuyé le bouton d'arrêt jusqu'à l'arrêt complet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci du retour , une bonne chose , SFC a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer !
Pas besoin d'ouvrir le log , et modifier les droits d'accès sur ce ficher système n'est pas toujours possible .
Tu peux ouvrir les logs de FRST ou ZHP

Je te recommande de faire ce que je t'ai déjà suggéré : passer a windows8.1

Désinstalle Kaspersky , pour cette manip , on verras ensuite si tu veux le réinstaller , mais il y a de fortes chances que ton système fonctionne mieux avec Windows defender , intégré a windows8.1 .

Ensuite

Voici un tutoriel avec lien de téléchargement expliquant la marche a suivre .

Passer de windows 8 a 8.1

Pour ce week end , c'est moi qui ne serai pas disponible , j'en suis désolé , a dimanche soir ou lundi matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • zavie a modifié le titre en [Résolu] PC portable avec des lenteurs terribles (fin de vie ou malware ?)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...