Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur avec un virus


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur ACER  aspire 8735ZG sous W7. Il démarre mais trés rapidement il s'arrête aprés démarrage de windows et cela presque indéfiniment. Je pense qu'il a un virus car j'ai vu apparaitre une feuille HADOPI que je pense fausse car il faut payer une amende 100 euros sur des sites qui ne sont pas des sites officiels gouvernementaux.

Avez vous une solution car il est impossible de s'en servir en l'état, il est bloqué.

Je voulais réinitialiser W7 mais le numéro de license dessous est illisible. J'ai essayé avec un disque anti virus au départ mais il refuse et s'arrête.

Merci de votre aide et de vos conseils.

 

Modifié par mjlsolognot41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en Ordinateur avec un virus

bonjour

Citation

J'ai essayé avec un disque anti virus au départ mais il refuse et s'arrête.

Ce n'est pas bon signe

Essaye de voir si tu peu le démarrer en mode sans échec .
Dès que tu démarre la machine tapote sur la touche F8 , le but est d'arriver sur la page des options de démarrage avancés
Choisi le mode sans échec

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ton aide.

Je viens de réussir à le lancer de cette façon mais il s'éteint toujours à un moment donné. J'ai même réussi à aller jusqu'à W7 et à lancer un anti virus résident Mac caffe. Il a tourné 10 mn et l'ordi s'est éteint.

Maintenant cet appareil à une dizaine d'année ! Pense tu que si j'arrive à l'invite dos, je peux tenter de la reformater ? Il a deux DD de 500 go. Le n° 2 est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce PC a des soucis matériel , disque dur Processeur RAM voir carte mère .

Citation

Pense tu que si j'arrive à l'invite dos, je peux tenter de la reformater ?

Il y a peu de chance vu les Symptômes décrits
Reformater les disques certainement depuis un autre PC , en les montant dedans ou avec un boitier USB .
Mais on ne va pas traiter cela sur cette section dédiée a la désinfection .

Tu peu exposer ton problème dans la section Software/Windows7 >> https://forum.zebulon.fr/forum/91-windows-7/

Je te rappelle quand même que windows7 , n'est plus maintenu en mise a jour par Microsoft depuis le 14 janvier 2020 , il est devenu risqué  de continuer avec ce système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mjlsolognot41 a modifié le titre en ( RESOLU) Ordinateur avec un virus
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Ordinateur avec un virus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...