Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment supprimer le signalement d'une restauration inachevée ?


AmBo73

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé récemment WIN10pro sur mon portable (20H2 build 19042.928).

A la suite d'une instal d'une appli qui s'est mal passée, j'ai voulu faire une restauration.

Un seul point de restauration m'a été proposé. J'en ai été étonné car je pensais que des points de restauration se créaient automatiquement à intervalle régulier comme avec WIN7. Comme je débute juste avec WIN10, ça ne m'a pas inquiété.

Une fois lancée, l'opération de restauration a été très très longue, anormalement longue selon moi. Le PC a finalement été redémarré et un message m'a annoncé que la restauration avait échoué ! Content pour une première fois !

J'ai pu continuer à utiliser mon PC malgré cette restauration qui n'a pas aboutie.

Voici maintenant mon souci: quand je vais voir dans la fenêtre de restauration ("créer un point de restauration" dans le panneau de config), j'ai l'écran dont la copie est ci-jointe.

Il y a une case cochée "annuler la restauration du système".

De quoi s'agit -il ?

Est-ce que cela a un rapport avec ma restauration qui a échoué?

Que dois-je faire.

Merci pour votre aide.

Cordialement

 

 

1600844279_Capturedcran2021-04-20(restaurationinacheve).png.c079314cb4d0e2a9cf64dabd605701fd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Comment supprimer le signalement d'une restauration inachevée ?

Bonjour

Ce n'est pas le signalement d'une mise a jour inachevée , c'est un point de restauration qui se met en place , suite a une restauration .
il permet de revenir en arrière , par exemple  si une restauration n'a pas apporté les résultats espérés, ou a engendré des dysfonctionnements.

Citation

A la suite d'une instal d'une appli qui s'est mal passée

C'est a dire? cela a créé un dysfonctionnement ? est-il indiscret de te demander quelle application?
si l'application ne s'est pas installée c'est un peu normal que la restauration n'ai pas aboutie .
on pourra enlever ce point de restauration , après un peu plus d'infos !
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ab-web, bonjour

Merci de ton aide. Je vais être plus précis.

L'appli que j'ai installée était DROPBOX pour Windows. Dans le passé, j'ai déjà fait cette instal sous Win7 sans pb. Là, tout s'est bien passé pour l'instal mais j'ai été aussitôt basculé sur le site dropbox et je pense que j'ai du faire une mauvaise manip car il y a eu une synchronisation de tous mes fichiers existant déjà sur Dropbox (ça s'est normal) et aussi de mon bureau (et ça, je ne le voulais pas...)! Conclusion, quand j'ai redémarré mon pc, mon bureau a été totalement remanié (tous les anciens fichiers ou raccourcis étaient là mais tous recalés à gauche sur l'écran), avec l’apparition d'un fichier desktop(nouveai).ini. J'ai compris, ou j'ai cru comprendre, que mn bureau était maintenant dans le cloud Dropbox... Et ça , je n'ai pas aimé... Donc, j'ai décidé de désinstaller Dropbox, ce qui a été fait sans pb mais ça n'a rien changé au bureau, ce n'est pas revenu comme avant. C'est là que j'ai décidé de faire une restauration.

J'ai donc demandé une restauration, comme expliqué dans mon premier post, et celle-ci n'a pas abouti...

J'ai du reprendre un à un certains fichiers/dossiers comme Téléchargement, bureau, documents et les déplacer "manuellement" pour les remettre dans mon répertoire "users". Ils avaient été tous placé dans un répertoire Dropbox/mon PC (ACER-JC). J'ai aussi réorganisé mon bureau.

A partir de là, tout est redevenu normal.

Il n'y a donc à ce jour plus aucun dysfonctionnement (du moins, aucun m'est apparu pour l'instant).

La seule chose qui me gêne, c'est cette option cochée  "annuler la restauration du système" qui semble être en attente d'une action de ma part.

Moi, je comprends "il y a une restauration en cours, veux-tu l'annuler ? " alors que tout fonctionne normalement....

Voilà, si ça peut t'aider à y voir plus clair...

Merci encore de ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

je pense que j'ai du faire une mauvaise manip car il y a eu une synchronisation

il y a de fortes chances

Non cela ne signifie pas qu'il y a une restauration en cours ou en attente .
cela se produit quand on fait une restauration , il y a un point appelé Annuler la restauration du système qui permet de revenir en arrière si la restauration ne donne pas le résultat espéré .

Supprime tous les points de restauration 

Sur la fenêtre Protection du système > clique configurer puis > Supprimer > , redémarre l'ordinateur .
tu ne devrais plus avoir ce point [Annuler la restauration du système]
N'oublie pas de recréer un point de restauration .

naog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ab-web

J'ai suivi tes conseils. C'est fait et tout est revenu dans l'ordre. L'option "annuler la restauration du système" a disparu. Super !

Merci beaucoup pour ton intervention.

Bien cordialement.

 

Modifié par AmBo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment supprimer le signalement d'une restauration inachevée ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...